Formation de l'ASSTSAS

Forums Forum de discussions Formation de l'ASSTSAS
  • 30 mars 2009 à 13 h 31 min #4500
    Anonyme
    Invité

    Bonjour,

    Qui sont à l'origine de ces formations, au sein de l'ASSTSAS? Par qui ont-ils été formé? J'ai parcouru le document pdf et , même s'il est de bonne qualité, le contenu est très "santé-sécurité" des travailleurs et me semble moins orienté sur la transmission/propagation des infections noso. Mon inquiétude est en lien avec cette nuance , qui risque de créer de la confusion parmi ceux qui recevront ces formations...
    Peut-être que je m'inquiète à tort???
    Josée Vachon, Cons. cadre en PCI, CSSSRT

    31 mars 2009 à 9 h 20 min #5800
    Anonyme
    Invité

    Bonjour Louise,
    Merci de votre question. L'ASSTSAS représente l'intérêt des travailleurs de la santé. Ils ont injectés beaucoup d'argent pour produire un programme d'enseignement qui s'adresse à un auditoire très large dans le réseau de la santé. L'AIPI n'a pas officiellement collaboré à la production de ce programme.
    Vos inquiétudes sont légitimes. Suite à des discussions avec l'ASSTSAS, ils sont tout à fait conscients qu'ils ne sont pas les experts de la PCI et qu'il serait opportun que les conseillères en PCI des établissements voulant se prévaloir leur programme, complètent la formation en y ajoutant les particularités de chaque établissement.
    Je vous invite à participer à la tournée de promotion afin de transmettre un message clair auprès des formateurs de l'ASSTSAS. L'information sur la tournée promotionnelle se trouve sur notre site Web: http://www.aipi.qc.ca

    Lyne St-Martin, présidente AIPI

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.