Formulaires à signer en iso

Forums Forum de discussions Formulaires à signer en iso
  • 6 février 2014 à 14 h 37 min #3843
    Anonyme
    Invité

    Bonjour,
    Quelles pratiques avez-vous lorsque vous devez faire signer des consentements à un clt en iso? Personnel applique précautions nécessaires et est-ce que vous faites mettre des gants au clt, recouvrez tablette sac plastique?
    Merci!

    6 février 2014 à 14 h 48 min #7582
    Anonyme
    Invité

    Bonjour Janie, on s'était aussi posé la question dans mon hôpital, mais selon la littérature le papier n'est pas un très bon medium pour assurer de la transmission. Nous ne demandons pas aux clients de porter des gants et nous ne recouvrons pas la tablette d'un sac de plastique...malgré que cela diminuerait le nombre de bactéries retrouvés. Je crois qu'une bonne désinfection de la tablette une fois que le patient y a touché est suffisant puisque celle-ci peut être échangé entre patients. Et oui, le personnel doit mettre l'équipement necessaire. Espérant que cela t'aide.

    6 février 2014 à 15 h 46 min #2114
    Anonyme
    Inactif

    L'important, c'est de réduire le risque au minimum.
    Pour ce faire, je placerais le formulaire sur une feuille de papier vierge qui pourra être jeté par la suite,
    Je passerais une lingette désinfectante sur la table de chevet avant de déposer le formulaire et la feuille vierge,
    je placerais une autre feuille vierge pour appuyer la main du client sur le formulaire à signer.
    je demanderais au client de se laver les mains avant de procéder.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.