Gale

Forums Forum de discussions Gale
  • 10 février 2012 à 9 h 19 min #4412
    Anonyme
    Invité

    Bonjour,
    Avez-vous déjà été confronté à un cas de gale dans votre établissement? Et si oui, avez-vous été impliquée dans le dossier? Croyez-vous qu'un tel évènement doit être pris en charge par la PCI? Merci de me fournir des pistes de réflexion.

    10 février 2012 à 10 h 00 min #8283
    Anonyme
    Invité

    Oui, Nous avons été confronté à de la gale norvégienne. nous étions responsable du suivi. J'ai un protocole si vous voulez.

    10 février 2012 à 10 h 19 min #4120
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour,
    Nous avons aussi été mis à contribution pour une surveillance active pour une possible incubation chez nos résidents suite à une exposition potentielle par l'une des employées ayant reçu une diagnostic de gale. Heureusement, elle a été en vacances durant sa propre période de maladie, ce qui a diminué de beaucoup le risque d'exposition réelle. Il n'y a pas eu d'éclosion chez les résidents, fort heureusement! Si possible, cependant, j'aimerais voir votre protocole car je dois en rédiger un prochainement.
    Merci
    Johane Beauchemin

    10 février 2012 à 11 h 04 min #4761
    Lavallée Karine
    Participant

    Bonjour Mme Latreille,

    Je serais très intéressée moi aussi par votre protocole! Est-ce possible pour vous de me le transmettre également?

    Je vous remercie à l'avance!
    Karine Lavallée
    CSSS du Haut Saint-Maurice

    10 février 2012 à 11 h 22 min #8437
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour,
    Nous avons aussi eu des éclosions de gale dans nos CHSLD et oui, la présention des infections a pris la situation en charge. Nous avons aussi élaboré un protocole. Vous pouvez aussi vous référer au protocole de Edith Lévesques de Rivière-du-Loup qui était vraiment bien fait et complet.
    Bonne chance!
    Valérie

    10 février 2012 à 13 h 05 min #3296
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour Josée,
    Une ligne directrice a été élaborée: "GUIDE D’INTERVENTION
    POUR LE CONTRÔLE DE LA GALE
    À L’INTENTION DES INTERVENANTS DE LA SANTÉ,
    Table de concertation nationale en Maladies infectieuses
    Table de concertation nationale en santé publique
    Février 2002". Elle est disponible sur le site de la DSP de Montréal.
    Salutations

    16 février 2012 à 16 h 22 min #3757
    Anonyme
    Invité

    je serais très intéressé également par le protocole. C est nous qui prenons en charge ces cas.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.