gant lors de chimio

Accueil Forums Forum de discussions gant lors de chimio

  • Ce sujet contient 5 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 12 années et 5 mois.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #1550
    Anonyme
    Inactif

    Quelles sortes de gants utilisez-vous lors de chimiothérapie ?

    Merci beaucoup

    Catherine Bossé
    Inf en PCI

    #2431
    Anonyme
    Inactif

    Les gants de nitrile sont recommandés lors de l’administration de chimio. Tu peux trouver les informations dans le guide de l’ASSTSAS, « Manipuilation sécuritaire des médicaments dangereux. »

    #5020
    Dubé Lilliane
    Participant

    Bonjour

    Ici au CSSS de Kamouraska nous utilisons des gants de nitrile. Tu retrouves la référence à ce sujet dans le guide de prévention;manipulation des médicaments dangereux de l’ASSTSAS au point 4.1.7.7

    Lilianne Dubé

    #2928
    Anonyme
    Invité

    Bonjour Catherine,

    Je ne veux pas paraitre méchant, mais quel est le lien avec la PCI? Ne serait-ce pas le domaine de la SST
    Gabriel Cragnolini inf., B.Sc.,CNéph (C)

    #3958
    Anonyme
    Invité

    J’appuie Gabriel à 100 % ! Le focus mis ces dernières années sur la prévention des infections a fait atterir toutes sortes de dossier comme celui-ci sur le bureau des équipes en PCI. Il faut adresser ces dossiers aux bonnes personnes.

    Il est vrai que les équipes en PCI ont « explosé » dans certains CSSS, mais ce n’était pas à mon avis pour régler les dossiers des autres services qui n’ont peut-être pas eu droit au même battage médiatique que nous. C’est pour faire de la SURVEILLANCE des infections nosocomiales, pendant 50 à 70 % de notre temps et donc pour la sécurité des patients.

    Vous croyez pouvoir gérer des dossiers de SST et autres à travers ? Noooon ! Bonifier plutôt votre programme de PCI et ajoutez-y la surveillance des infections de sites chirurgicaux, la surveillance des infections urinaires (qui ne sont pas souvent adressées dans les congrès, mais qui font également leur lot de victimes bon an mal an) et également les pneumonies sur ventilation assistée. Vous allez voir, vous n’aurez plus le temps de vous occuper des dossiers qui n’ont rien (ou pas grand chose !) à voir avec la PCI !

    Longue vie aux conseiller(ère)s en PCI.

    J-F

    #5204
    Anonyme
    Invité

    Ce ne sont pas tous les gants de nititle qui sont recommandés. L’épaisseur du gant est très importente. Suite à mes recherche avec le document de l’ASSTSAS et les MSI, j’ai rencontré notre acheteur, celui-ci avait une liste de gants pour manipuler les médicaments cytotoxiques qui font parti des achats de groupe.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.