Gants en vinyle

Forums Forum de discussions Gants en vinyle
  • 6 décembre 2005 à 7 h 51 min #6748
    Anonyme
    Invité

    Bonjour nous sommes en train de voir à faire une salle à l'urgence sans latex. j'aimerais savoir si les gants en vinyle protège bien cotre le C 'Diff, Sarm... car les gants sans nitril son plus coûteux. Si vous avez des données probantes j'aimerais bien les avoir aussi. ¸

    Merci beaucoup
    Caroline

    6 décembre 2005 à 14 h 45 min #2237
    Anonyme
    Invité

    Ce que je crois comprendre des gants, le nitril sert principalement à protéger contre le chimique. Le latex protège contre le biologique. Le gant de vinyle est moins extensible, fait plus facilement de petits trous parfois visibles parfois difficiles à voir. Ce qui réduit la protection. Je sais que certains hôpitaux lui préfèrent le gant de latex hypoprotéiné sans poudre à cause de sa meilleure protection me dit-on et de la réaction allergique moindre du fait qu'il soit hypoprotéiné et sans poudre. De plus si vous consultez le site de l'ASSTAS, il y a un article concernant les gants. Je suis à faire des recherches à ce niveau également, les recommandations sont parfois contracdictoires d'une personne à l'autre.

    6 décembre 2005 à 15 h 22 min #4022
    Anonyme
    Invité

    Bonjour,

    Le dossier Gant a été travaillé l'an dernier. La mise en place d'un protocole pour la gestion des épisodes de SRAS a littéralement enligné le comité ad hoc pour une utilisation du gant de nitrile à l'urgence. La résistance de ce matériau comme raison clinique a pris le dessus car beaucoup de manoeuvres a haut risque se font dans cette unité.

    Les unités de soins, après essai, ont opté pour le gant de latex sans poudre. Les gants de vinyle sont moins extensibles, déchirent facilement et ne reste pas en place sur la manche des jaquettes d'isolation. Tout les gants de vinyle ont été éliminés du CH Lachine.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.