gants utilisés pour les prélèvements

Accueil Forums Forum de discussions gants utilisés pour les prélèvements

  • Ce sujet contient 2 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 14 années et 2 mois.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #7415
    Anonyme
    Invité

    Bonjour,

    Présentement, on se questionne sur l’utilisation des gants de latex utilisés par les infirmières du centre de prélèvement.Le personnel aimerait le maintien du latex au lieu du nitrile .Le nitrile est plus épais et influence la sensibilité tactile.J’aimerais savoir si vous utilisez des gants de nitrile dans vos centres de prélèvements , l’intervalle des changements de gants et la réactiion des infirmières?

    Merci

    #2780
    Anonyme
    Invité

    tous nos gants sont en nitrile, on n’a plus du latex. Avec le latex il faut considérer les allergies et les non allergies (difficile à gérer). Satisfaction du produit. Quant au changement des gants c’est entre chaque patient évidemment donc le choix du produit ne change pas la pratique de changer les gants selon les normes.

    #7047
    Anonyme
    Invité

    Bonjour Nicole,
    dans notre centre nous utilisons des gants de latex. Pour ceux qui ont des allergies au latex, nous avons des gants sans latex. Évidemment, les gants sont changés entre chaque usagers. Les gants de nitrile ont déjà été essayés, mais le personnel au centre de prélèvement n’en veut pas.
    Natalie, CSSS de l’Énergie

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.