Garde en PCI

Accueil Forums Forum de discussions Garde en PCI

Étiqueté : 

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #18521
    Marie-Pier Bilodeau
    Participant

    Bonjour!

    Depuis le début de la pandémie, les conseillères en PCI de mon CIUSSS et moi avons débuté des gardes 7/7. Actuellement nous sommes encore contraintes d’effectuer des gardes téléphoniques tous les soirs de semaine et de fin de semaine ad 22h. Nous devons également être présentes toutes les fin de semaine de 8h à 16h. Les conseillères cadres prennent le relais téléphonique de 22h à 8h00.
    Je voulais savoir si les gardes étaient similaires dans les autres CIUSSS/CISSS pour les conseillère syndiquée en PCI.

    Merci et bonne journée!

    #18522

    bonjour,
    au Bas-SAint-Laurent nous assurons une garde 24/7. La fds aussi nous sommes de garde téléphonique. Durant les périodes achalandé nous couvrons 1/2 du CISSS soit Est ou Ouest donc 2 conseillères de garde mais pour l’été nous couvrons tout le CISSS a tour de rôle.

    #18529
    Chrétien Sylvie
    Participant

    Bonjour,
    Pour le CIUSSS de l’Estrie-CHUS, nous avons implanter une garde téléphonique CIUSSS toute mission confondue( CH-CHSLD-CR) en janvier 2020 juste avant la pandémie: garde 16-22h la semaine et 8h00-22h00 WE et férié en collaboration avec les coordonnateurs d’activités et garde clinique comme principale partenaire de référence. En première vague de Covid, nous avons voté en équipe PCI pour séparer la garde CH et CHSLD considérant le volume d’appel sur le territoire montant en flèche, nous avons aussi fait des remaniements horaires pour du présentiel à heure alterné pour couvrir de 8h00-18h00 sur place ( peu aidant). Pour la 2e vague qui nous a fortement impacté, nous avons voté en équipe une restructuration de la garde en partenariat avec le syndicat pour une entente spéciale temporaire: séparer la garde en 4 territoires RLS. Nous sommes en processus d’équipe avec notre gestionnaire, le syndicat et relation de travail pour revoir ou remodeler la structure de la garde pour l’automne avec une entente à préciser qui devra être entériné par 2/3 des conseillères. Pour l’été nous avons une dispo ad 20h00 au lieu de 22h00. Notre gestionnaire demeure dispo pour les heures non-couvertes par la garde des conseillères PCI.
    Voici rien n’est parfait mais on est en mode solution!

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.