Garde en PI les week end

Accueil Forums Forum de discussions Garde en PI les week end

  • Ce sujet contient 5 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 12 années et 5 mois.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #5708
    Anonyme
    Invité

    Avez vous commencé à être de garde les fin de semaine?
    Travaillez vous le week end? Si oui pouvez vous me donner un peu de détail. merci

    Lyne

    #4751
    Anonyme
    Invité

    Nous assurons une garde téléphonique (téléavertisseur) les week-end et jour férié entre 08:00 et 16:00. Lors de situations complexes, nous nous deplaçons le temps qu’il faut pour remédier à la situation.

    #6688
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour Lyne,

    Je suis la seule professionnelle en PCI dans mon CHSLD qui est privé et conventionné. Je travaille du lundi au vendredi et ne suis pas de garde les fins de semaine. Toutefois, il y a déjà eu des situations dans le passé comme des éclosions qui ont nécessité que je contacte les coordo ou que je rentre les fins de semaine mais il s’agit là d’une exception.

    Bonne journée

    Michelle Lapointe
    Résidence Berthiaume-Du Tremblay

    #1744
    Domingue Caroline
    Participant

    Nous ne travaillons pas le week end mais nous sommes de garde a tour de role du vendredi soir minuit au dimanche soir minuit. Nous pouvons etre rejoint uniquement par le coordonateur des soins infirmiers ou le directeur de garde par téléphone cellulaire.

    #4101
    Anonyme
    Inactif

    Pour chacune de vous, quelle est votre structure de poste? (syndiqué? syndicable non syndiqué? cadre?)
    Pour le moment, nous ne faisons pas de garde… nous sommes 4 conseillères en soins infirmiers dont 2 en PCI et 3 d’entre nous sommes syndiquées. La conseillère à la qualité clinique est pour le moment SNS, mais éventuellement, cadre. Une 5e conseillère syndiquée est en poste au service régionale d’info-santé, mais indirectement en lien avec nous. Advenant la mise en place de système de garde pour les conseillères, …. à suivre!

    #3230
    Anonyme
    Invité

    De façon courante, nous ne sommes pas de garde, ce sont les coordo qui gèrent les urgences. Pour les éclosions, nous assurons habituellement un suivi téléphonique quotidien avec l’unité la fin de semaine. Dans le cadre de la pandémie, nous avons été de garde quelques semaine à tour de rôle ( cadre et syndiquées) pour faire face à une éventuelle situation critique, mais nous avons eu uniquement 1 appel! Nous avons cessé depuis…nos procédures sont mieux déployées. L’expérience passée et actuelle nous indique que la garde est une fausse sécurité pour les milieux de soins et que les questions ou situations qui sont adressées ne sont pas de réelle urgence où notre expertise pointue et spécialisée et requises.

    Geneviève
    CSSS Nord de Lanaudière

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.