Garderie en CH

Forums Forum de discussions Garderie en CH
  • 29 mai 2006 à 15 h 42 min #4490
    Anonyme
    Invité

    Bonjour,

    Notre CH va se doter d'une garderie pour les petits du personnel de l'établissement. La responsable me demande si elle doit faire porter une jaquette aux parents qui viennent faire une "petite" visite sur les heures de travail. Je trouve l'idée correcte, mais je ne crois pas qu'elle soit absoluement nécessaire. Une désinfection ou un lavage des mains me semble suffisant... Je ne trouve rien à ce sujet. Chez-vous, qu'est-ce qui se fait???

    Merci!

    29 mai 2006 à 16 h 10 min #4804
    Anonyme
    Invité

    Bonjour Josée,
    je ne peux pas te donner plus de renseignement. Désolée!

    Mais une question: si nous trouvons que le port d'uniforme en dehors des lieux de travail n'est pas convenable, pour ne pas rapporter des petits "namis" indésirables à la maison, est-ce que nous devrions avoir la même pensée pour les petites visites éclaires des parents à leur tout-petits?

    A notre CH nous n'avons pas de garderie mais les enfants cris visitent souvent leur parent au travail. Ça me chicotte toujours un peu. Je n'ai pas de réponse pour la conduite à suivre.

    Au plaisir
    Katiana ;o)

    31 mai 2006 à 17 h 40 min #6928
    Anonyme
    Invité

    Bonjour Josée,
    Concernant ton questionnement, nous avons une garderie pour les enfants du personnel à Sainte-Justine et nous ne recommandons pas le port de blouse, il faut dire que les "visites éclairs" durant le quart de travail ne sont pas recommandées à moins que l'enfant soit malade. Peut-être que vous devriez travailler sur cet aspect. Le lavage des mains est effectivement le mieux à faire. Aussi, pour les contacts avec les patients infectieux, les membres du personnel portent l'équipement de protection nécessaire alors il ne devrait pas y avoir de gros risque.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.