Gestion des déchets pansement et plateau à pansement jetable

Accueil Forums Forum de discussions Gestion des déchets pansement et plateau à pansement jetable

  • Ce sujet contient 2 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 6 années et 10 mois.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #7171
    Anonyme
    Invité

    Bonjour,

    Nous sommes à implanter des plateaux jetables pour les pansements. Le représentant suggèrent d’emballer les instruments dans le papier bleu du plateau avant de les jeter aux poubelles ordinaires. Les pansements eux, sont jetés dans ces mêmes poubelles mais on se questionne. Qu’elles sont vos façon de faire dans vos établissements sur les unités ? Il ne s’agit de pansement générant de grande quantité de sang ou de liquides biologiques. Les sacs biorisques sont utilisés au CME, urgence, bloc, etc. Merci de nous aider.

    #1173
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour Nathalie
    Je te fais suivre par courriel un excellent document de l’ASSTSAS sur la gestion des déchets en mileu de soins. Les réglementations y sont clairement expliquées et de nombreux exemples facilitent la compréhension des différentes catégories de déchets. Aussi, beaucoup de photos…on aime ça! Pour répondre à ta question concernant les compresses, elles doivent être «imbibées» de sang pour être considérées «déchets biomédicaux». Merci

    #8113
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour,
    Nous en CHSLD, les instruments sont jetés dans le contenant bio-risque jaune et les pansements à la poubelle. S’il y a bcp de sang, le sac bio-risque est récupéré par l’entretien et congelé jusqu’au ramassage.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.