Gestion des sortis d'usager en isolement soins courte durée

Accueil Forums Forum de discussions Gestion des sortis d'usager en isolement soins courte durée

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #13927
    sebastien narbonne
    Participant

    Je me demandais si quelqu’un a une politiques interne encadrant les déplacement des usagers nécessitant des précautions additionnels. Par exemple les patients déconditionner par les mesures d’isolement prolongé. Comment gérer vous les patients fumeur qui ne respecte pas les mesures d’isolement malgré des alternatives offert ex patch de nicoderm, anxiolitiques ?

    #13939
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour Sébastien,

    ici en courte durée, nous permettons parfois aux usagers fumeurs de se rendre à l’extérieur pour fumer. Évidemment, c’est toujours du cas par cas. L’usager ne doit pas avoir de problèmes cognitifs et doit bien comprendre les consignes. On permet davantage aux porteurs de BMR de sortir vu qu’ils sont en isolement une plus longue période que ceux ayant par exemple une gastro ou un influ. On demande à ce que l’usager procède à l’hygiène des mains à la sortie de sa chambre et à la sortie/entrée de l’établissement. Il n’a pas le droit de circuler dans l’hôpital ni d’aller à la cafétéria.
    J’espère que cela répond à ton questionnement!

    Bonne journée!

    #13979
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour,

    Au cisss Montérégie-Centre, nous encadrons la sortie des patients en isolement dans notre procédure de précautions additionnelles en milieu de soins aigus.
    Bien entendu, certains patients sont exclus (ex: gastro, grippe, iso aérien, etc.) et la consigne première demeure que les patients en iso devraient rester dans leur chambre en tout temps.
    Il me fera plaisir de te partager par courriel l’extrait qui concerne la gestion de la circulation des patients iso à l’extérieur de leur chambre, dans un but de réadaptation, maintien de l’autonomie ou long séjour.

    Amélie Barrette-Latour
    CISSS Montérégie-Centre RLS HRR

    #13982
    sebastien narbonne
    Participant

    Merci beaucoup pour les informations ca me sera très utile. Question? que faite vous si un usager ne respecte pas les mesures d’isolements adéquatement mais que c’est un patient autonome? ex un fumeur.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.