gestion travailleurs lors d'éclosion influenza

Forums Forum de discussions gestion travailleurs lors d'éclosion influenza
  • 7 décembre 2012 à 15 h 21 min #1637
    Ouellet Cathy
    Participant

    Bonjour,

    pouvez-vous me dire lors d'une éclosion d'influenza en soins aigus, comment appliquez-vous la gestion du personnel ?
    (ou comment est-ce géré par le bureau de santé)
    C'est-à-dire: retrait de personnel non vacciné ? port du masque pour les non-vaccinés ? autres mesures ?

    MERCI à l'avance ! C'est important...

    7 décembre 2012 à 15 h 51 min #3014
    Boucher Gaétane
    Participant

    bonjour, je vous envoie note de service à ce sujet!
    Gaétane Boucher CSSS-IUGS Sherbrooke

    8 décembre 2012 à 7 h 16 min #1370
    Anonyme
    Invité

    Es t'il possible de m'envoyer l'information aussi?

    8 décembre 2012 à 10 h 29 min #8501
    Anonyme
    Invité

    Bonjour Cathy,
    Je viens tout juste de vivre une éclosion d'influenza en CHSLD (9 nov au 5 déc). Comme l'éclosion a débuté le 9 nov et que la vaccination des employés commençait uniquement le 12 nov dans l'établissement, je devais donc gérer la situation en tenant compte que tous mes employés étaient non vaccinés. Dans ce cas, nous n'avons pas retiré les employés non vaccinés mais nous avons adopté des mesures préventives pour tous les employés.
    Lors des soins à un résident non en isolement: Port du masque et des gants.
    Lors des soins à un résident en isolement: Port de la blouse, des gants et du masque.
    On avait demandé aux employés de circuler le moins possible à l'intérieur de l'établissement et s'ils le faisaient, ils devaient porter le masque. Les employés avaient été avisé de changer leur masque lorsque l'intérieur de celui-ci devenait humide. Une sensiblilisation a été faite également sur l'importance de l'hygiène des mains. Voici l'information, en espérant que cela t'aidera. N'hésite pas à me contacter en cas de besoin.

    13 décembre 2012 à 9 h 11 min #6236
    Anonyme
    Invité

    Vous serait-il possible de me l'acheminer aussi, SVP. Merci.

    19 décembre 2012 à 8 h 42 min #6462
    Barbu-Hen Mariana
    Participant

    Bonjour,
    Moi aussi, j'aimerais avoir l'information s.v.p. Merci.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.