gestions des excrétas en hébergement

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  • Ce sujet contient 3 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 9 années et 2 mois.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
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    Messages
  • #3505
    Anonyme
    Invité

    Je m’adresse aux infirmières ayant plusieurs centres d’hébergement relié à leur CSSS, avez-vous une méthode uniforme de gestions des excrétas et des bassines dans vos centres?

    Quelle méthode utilisez-vous?

    -Excréta jeté dans la toilette et bassine lavée à la salle de toilette
    -Utilisation de laveurs-décontaminateurs
    -Utilisation de sacs hygiénique
    -Utilisation de macérateurs à bassine

    Avant l’utilisation pour un nouveau résident, est-ce que la bassine passe par le service de retraitement des dispositifs médicaux ou est nettoyée à la main au centre d’hébergement?

    Il est difficile de changer les habitudes.

    #2105
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour
    je suis contente de voir cette question et j’espère qu’il y aura beaucoup de réponse. je travaille actuellement sur un dossier semblable, nous venons de recenser la façon de faire le nettoyage des bassins de lit ds les 7 centres d’hébergement du CSSS,
    Un seul a un laveur décontaminateur,
    Dans les autres CH, les excrétas sont jetés dans la toilette et le bassin de lit est nettoyé directement à la salle de toilette.
    Notre recommandation sera d’utiliser le sac hygie jusqu’à l’installation de matériel adéquat (laveur-décontaminateur).

    Mes salutations

    #3507
    Anonyme
    Invité

    Merci de votre réponse. J’aimerais d’autres informations. Le centre ayant un laveur-décontaminateur a combien de résident? Est-ce que le laveur-décontaminateur est à un endroit stratégique pour être utilisé dès qu’il y a une bassine souillée parmi les résidents?

    #7719
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour,

    Nous avons éliminer tous les pistolets à pression dans les toilettes des résidents en hébergement pour instaurer les enveloppes hygiéniques Hygie pour tous les utilisateurs de chaises d’aisance, bassines et urinaux. De notre côté, les enveloppes hygiéniques ont été la meilleure alternative, tant pour des raisons de prévention des infections que budgétaires.

    Les employés apprécient beaucoup les enveloppes car ils n’ont plus à circuler et manipuler des bassines souillées, surtout considérant que les résidents peuvent être contagieux avant l’apparition des symptômes. Nous limitons donc la manipulation des excreta dans l’environnement même du résident. Chez nous, les employés nous ont clairement dit qu’ils ne voudraient pas devoir circuler avec les bassines souillées jusqu’au macérateur ou décontaminateur et qu’ils allaient éliminer les excreta dans la toilette pour éviter ces pas. Donc, les 2 autres alternatives n’étaient pas envisageable pour le souci de la prévention des infections (et pour d’autres raisons).

    Chacun des résidents ont leur propre bassine, qui est nettoyée entre chaque utilisation (après le retrait de l’enveloppe) avec une lingette désinfectante.

    Comme vous le dites, il est très difficile de changer les habitudes, mais pour ce qui est de l’utilisation des enveloppes, elles sont très appéciées par les employés.

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