HDM – procédure administrative

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  • Auteur
    Messages
  • #10430
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour à chacun de vous,

    Est-ce que vous avez dans vos milieux une procédure administrative pour l’adhésion à l’HDM ? Nous souhaitons supporter les gestionnaires dans leurs suivis à l’égard des intervenants qui ont des défis à l’égard de l’adhésion. Seriez-vous d’accord pour partager le fruit de votre travail ?

    Salutations et joyeuses fêtes !

    Annie Marceau

    #10442
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour Annie
    Dans notre politique on ne fait pas mention de mesures administratives mais voici ce que nous avons écrit pour la responsabilité des gestionnaires
    « Les gestionnaires clinico-administratifs et médico-administratifs »
    S’assurer que les employés, médecins, étudiants et bénévoles connaissent la politique et l’appliquent au quotidien; S’assurer de l’accessibilité et de la disponibilité des produits d’hygiène des mains dans leurs secteurs; Collaborer à la réalisation de séances d’observation sur l’hygiène des mains; Faire connaître au personnel et aux médecins les documents relatifs à l’hygiène des mains; S’assurer de la disponibilité des produits pour l’hygiène des mains aux endroits stratégiques (le plus près du patient); Appliquer les mesures d’hygiène des mains de façon exemplaire.
    Nadia Desmarais
    CHU Sainte-Justine

    #10544
    Trillo Marie-Carmen
    Participant

    Au CIUSSS NIM une certification de l’HDM a été débutée par des agents formés par la PCI pour les audits HDM et la certification.

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