horaire de travail

Forums Forum de discussions horaire de travail
  • 19 août 2008 à 8 h 41 min #3456
    Anonyme
    Invité

    Bonjour,

    Est-ce que votre poste est de 7h00 ou 7h25 par jour?J'apprécierais avoir vos coordonnées, titre , centre hospitalier ou autre, horaire et si vous avez un chef de service?

    19 août 2008 à 8 h 59 min #4674
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour Héléna,
    Au CSSS de Québec-Nord nous sommes au poste de 8h30 à 16h30 mais nos horaires peuvent varier selon les formations de soir ou de nuit et nous avons une conseillère-cadre qui coordonne l'équipe.
    Au plaisir

    19 août 2008 à 9 h 02 min #2185
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour,
    Au CSSS Jonquière , Nous n'avons pas de chef de programme.
    Nous sommes une conseillère clinique 35 heures /semaine et infirmière clinicienne 28 heures /semaine
    Notre horaire est de 7 heures /jour
    Bonne journée
    Claudine Brassard
    Conseillère clinique PCI

    19 août 2008 à 9 h 05 min #5611
    Anonyme
    Inactif

    Au CSSS de Rivière-du-Loup, nous avons un chef de service depuis le mois de mai seulement. Le poste de celle-ci est de 35h/semaine. Pour ce qui est du poste syndiqué, le titre d'emploi officiel est Conseillère en soins infirmiers, mais nos tâches et responsabilités sont exclusivement en prévention des infections. Nous travaillons à raison de 7h25/jour mais avons dû défendre ce 7h25 lorsque nous avons obtenu le titre de Conseillère en soins infirmiers en novembre 2006. À ce moment-là, les ressources humaines voulaient diminuer nos heures à 7h/jour. Nous avons demandé l'appui de notre direction pour conserver le 7h25 en expliquant que le service serait amputé de 10h/mois si nos heures étaient diminuées. Les dossiers étant nombreux, notre directeur s'est assuré que nos heures ne soient pas diminuées.
    Pour ce qui est de notre horaire, nous travaillons de 8 à 16 du lundi au vendredi. Nous ne faisons présentement pas de garde les soirs, nuits, fériés et fins de semaine. Toutefois, selon les besoins, nous entrons au travail plus tôt ou terminons plus tard. En période d'éclosion, il arrive qu'une conseillère se présente au travail pour quelques heures la fin de semaine. Si nous excédons le 36h25, nous le reprenons en temps dû régulier.

    19 août 2008 à 9 h 05 min #4748
    Anonyme
    Invité

    Au CSSS Arthabaska-Érable, notre horaire est de 7H par jour: 8:00 à 12:00 et 13:00 à 16:00.

    19 août 2008 à 9 h 20 min #4428
    Anonyme
    Invité

    Au CSSS de lac-St-Jean-est nous sommes 2, dont un chef de programme. J'ai le titre de conseillère et mon horaire est de 7h00/jour. Nous sommes de garde seulement lors des éclosions. Si besoin (pour des formations ou autres), je travaille le soir et reprend mon temps dû à taux simple.

    19 août 2008 à 11 h 19 min #7637
    Anonyme
    Invité

    Bonjour,
    Mon horaire de travail est de 7h25 par jour, mais je fais souvent plus que cela.
    René Lebel, inf. B.Sc.
    Conseiller en soins infirmiers, prévention et contrôle des infections.
    CSSS Montmagny-L'Islet
    Je relève de la Direction de la qualité des services et des soins infirmiers.
    Au plaisir

    19 août 2008 à 12 h 58 min #5013
    Dubé Lilliane
    Participant

    Bonjour,

    Au CSSS de Kamouraska mon titre est:conseillère en soins infirmiers en prévention et contrôle des infections. Je suis seule en poste et mon supérieur immédiat est la directrice des programmes et des soins infirmiers. Mon horaire de travail est de 7 heures par jour du lundi au vendredi. Il arrive parfois que je doive répondre aux besoins le soir et la fin de semaine soit par téléphone ou sur place. Le temps repris est à taux simple.

    Lilianne Dubé

    19 août 2008 à 13 h 12 min #7903
    Anonyme
    Invité

    Chez-nous, au csss Domaine-du-Roy, nous sommes 2 conseillères en soins, prévention des infections, dont une à temps plein (36,25h) et une 4 jours/semaine (29,00h) et toutes les 2 syndiquées. Notre chef est la conseillère des risques et de la qualité (cadre).

    19 août 2008 à 15 h 34 min #4922
    Anonyme
    Invité

    Ici au CSSS-IUGS, nous sommes 3 conseillères en prévention des infections. Je suis la responsable de l'équipe (poste cadre) et mes collèges sont SNS. Ce sont 3 postes de 35 heures /semaine (7hrs/jour). De façon générale de jour et du lundi au vendredi mais il nous arrive de venir de soir, de nuit pour de la formation, ou répondre la fin de semaine en période d’éclosion. Le cas échéant, nous reprenons notre temps à taux simple.

    20 août 2008 à 8 h 26 min #2926
    Anonyme
    Invité

    Bonjour,

    J'oeuvre au sein du CSSS Sud-Ouest Verdun à titre de CONSEILLER EN PRÉVENTION DES INFECTIONS, poste cadre classe 14, 7 heures par jour flexible. Je relève de la coordonnatrice à la gestion des infrctions et sommes rattachés à la direction des services professionnels. Je suis attitré à 2 centres d'hébergement.

    En espérant que cette note puisse vous aider. Merci.
    Gabriel Cragnolini inf., B.Sc. CNéph (C)

    23 août 2008 à 14 h 33 min #3206
    Anonyme
    Invité

    Au CSSS du Nord de Lanaudière, nous avons 1 poste cadre et 3 postes syndiqués.
    Le poste cadre est une classe 14 a 35h par semaine. Les postes syndiqués sont en voie de passer du titre 1911 vers 1913.

    Des technicalités sont en train de se régler pour que les les heures demeurent 36.25h par semaine. Apparemment que le système de paie doit être modifié pour que le titre 1913 puisse être a 36.25h par semaine, car il est actuellement codifié uniquement a 35h par semaine. Au dela du titre qui convient bien d'avantage au rôle et aux responsabilités associées...il y certains avantages financiers qui méritent aussi d'être présents.

    Aussi, il y aura aussi une rétroactivité associée a ce changement, mais nous ignorons a partir de quand elle aura lieu, il y a un grief syndical en traitement et c"est ce qui déterminera la date de rétroactivité du titre d'emploi. Selon nos informations, cette date serait autour de novembre 2006...reste a voir
    au plaisir
    Geneviève Landry

    25 août 2008 à 8 h 32 min #8052
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour Héléna,

    A la Résidence Angélica, je suis seule et porte le titre d'Infirmière en PCI. Mon horaire est de 8 à 16 hres pour un 7 hres die, 5 jours semaine. Mon horaire est variable dépendant des formations et des éclosions.

    25 août 2008 à 14 h 22 min #5220
    Anonyme
    Invité

    Bonjour
    Au CSSS Bécancour-Nicolet-Yamaska, nous sommes 2 conseillères en soins infirmiers volet PCI. Ma consoeur est à T.C. et moi je suis à 3 jours/semaine.
    Nous relevons de la DSI. Nous travaillons 7 hres/jours, de 8:30 à 16:30, du lundi au vendredi. Parfois, nous changeons d'horaire pour répondre aux besoins.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.