horaire du service de PCI

Forums Forum de discussions horaire du service de PCI
  • 14 juillet 2014 à 15 h 12 min #7884
    Anonyme
    Invité

    Pouvez-vous m'indiquer l'horaire d'ouverture (jour, soir?) de votre service PCI et s'il y a présence d'une conseillère sur place le week-end? et/ou y a t'il de la garde, juste de jour, de soir, 24h sur 24?
    Merci

    14 juillet 2014 à 15 h 18 min #7764
    Anonyme
    Invité

    Au CSSS Rimouski-Neigette, les heures d'ouverture sont de 8h00 à 16h00, du lundi au vendredi. Lors de situations particulières (éclosion d'influenza, GE, ect) la garde est effectuée également la fds (occasionnellement). Je vous dirais que c'est du cas par cas, selon les besoins/demandes du DSI. Mais normalement, lundi au vendredi de 8h à 16h.

    14 juillet 2014 à 15 h 21 min #8214
    Anonyme
    Inactif

    Je travaille à l'hôpital Santa Cabrini. Nous sommes trois. Notre horaire c'est du lundi au vendredi, pas de garde sauf en cas d'éclosion difficile à gérer. Une infirmière commence à 7h00 et termine à 15h, la 2ème commence à 7h30 - 15h30 et la 3ème commence à 8h00 - 16h00. Pas de garde le soir non plus.

    14 juillet 2014 à 15 h 33 min #1265
    Anonyme
    Invité

    Au CSSS des Îles: présence du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30, ce qui assure un certain service au personnel de soirée. Puisque nous n'avons pas de coordonnatrices, les directeurs sont de garde à tour de rôle la nuit et les weekends. Ils ont des outils (documents électroniques) qui leur permettent de répondre à la plupart des questions ou urgences. Sinon, ils peuvent essayer de me rejoindre. Je suis de garde seulement en cas de situation problématique.

    14 juillet 2014 à 15 h 45 min #6536
    Anonyme
    Invité

    Au CSSSDLL nous sommes disponibles de 7h30-8h00 à 16h30 la semaine.Nous ne sommes pas de garde sauf lors de situation d'éclosion majeure.Il arrive parfois que le coordonnateur d'activité nous téléphone à la maison mais c'est exceptionnel

    14 juillet 2014 à 15 h 46 min #3687
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour au CSSSHCN-M, nous travaillons de 8h-16h du lundi au vendredi. Nous ne faisons pas de garde, par contre lorsque le coordonnateur a des problématiques particulières, ils nous appellent à notre domicile, s'il est chanceux nous sommes là, sinon il doit trouver une autre méthode.

    14 juillet 2014 à 16 h 08 min #3406
    Anonyme
    Invité

    Mon horaire est très flexible étant donné que je suis seule. Donc, présence de soir, de nuit et fin semaine seulement si requise dans des situations particulières ou de la formation. J'ai un téléavertisseur mais je n'assure pas de garde les fins de semaine. Les coordonnatrices doivent se débrouiller avec les procédures en place.

    14 juillet 2014 à 16 h 27 min #8187
    Anonyme
    Inactif

    À l'ICM, même réponse que Marie Benoît. Nous ne sommes pas présentent la fin de semaine ni les jours fériés.

    14 juillet 2014 à 16 h 39 min #7451
    Anonyme
    Inactif

    Notre CSSS qui a 2 CLSC 1 CHSLD et 1 CH. On est 2 PCI TCR et 1 TPR. Nous couvrons les vacances des collègues, on travaille le jour seulement. Pas de garde les week-ends. Lors d'éclosions la couverture peut s'étirer.

    14 juillet 2014 à 16 h 40 min #3310
    Campbell Geneviève
    Modérateur

    Au CSSS de l'Énergie, l'horaire est de 8h00 à 16h00 du lundi au vendredi, mais entre le 1er novembre et le 31 mars de chaque année, une conseillère est de 10h00 à 18h00 la semaine, et de garde le weekend, de 8h00 à minuit. La garde est appelée à être modifiée car les appels reçus au cours de l'année dernière ne justifient pas une aussi grande disponibilité. Les coordonnateurs ont un cartable de référence avec des algorithmes décisionnels qui leur précisent à quel moment la gestion de la situation devient l'affaire de la PCI. S'il n'y a pas de garde, c'est la cadre qui est appelée avec l'accord du directeur de garde.

    15 juillet 2014 à 7 h 45 min #7106
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour!
    Au CHU Sainte-Justine, nous travaillons du lundi au vendredi de 8:00 à 16:00. Il n'y a pas de garde de soir, de nuit ou de fin de semaine. Par contre pour tout évènement particulier (éclosion, cas problématique...), une disponibilité est organisée au sein de l'équipe afin qu'une personne puisse répondre aux besoins si nécessaire.

    15 juillet 2014 à 11 h 42 min #5464
    Anonyme
    Invité

    Bonjour.
    Au CSSS Haut Saint Laurent, je suis un peu comme Ginette car je suis seule aussi. J'ai aussi un téléavertisseur et on peut me rejoindre en tout temps même les fin de semaines et les jours fériés. J'avise le personnel quand il ne pourra vraiment pas me rejoindre et il s'arrange en consultant les procédures et protocoles. Mais habituellement, il se débrouille assez bien.
    Bonne journée.

    16 juillet 2014 à 9 h 00 min #1527
    Anonyme
    Inactif

    Au CSSS d'Arthabaska et de l'Érable la présence PCI est assurée du lundi au vendredi de 8h à 16h.
    Pour les fins de semaine et jours fériés, aucune présence sur place mais une conseillère est de garde de 8h à 16h.
    Si problématique en soirée la semaine, la coordonnatrice rejoint habituellement la coordonnatrice PCI. Il n'y a aucune garde de soirée et de nuit.
    Présentement cette façon de faire fonctionne bien.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.