humidificateur à bulle pour administration d'O2

Forums Forum de discussions humidificateur à bulle pour administration d'O2
  • 5 mai 2010 à 9 h 13 min #3486
    Anonyme
    Invité

    Pour ceux qui utilisent des humidificateurs uniservice de type aquapak, pour l'administration d'oxygène en centre d'hébergement, changez-vous vous la bouteille au 24h? C'est ce que recommande le fabriquant et l'AQESS. J'ai posé la question dans ma région et je voulais savoir si ailleurs c'était ce qui se faisait. Dans les littératures trouvées il n'y a pas de contamination démontrées après seulement 24h.

    5 mai 2010 à 9 h 30 min #6111
    Anonyme
    Invité

    Dans mon centre nous avons convenu de garder les bouteilles en cours pendant un maximum de 30 jours d'utilisation en autant qu'elle soit dédiée au même utilisateur.

    5 mai 2010 à 9 h 44 min #5039
    Dubé Lilliane
    Participant

    Bonjour

    Dans notre centre nous avons écrit une procédure où il est stipulé que la bouteille est changée au départ de chaque usager et conserver pour un maximum de 30 jours pour un même usager.

    Liliane Dubé
    CSSS de Kamouraska

    5 mai 2010 à 15 h 13 min #7513
    Anonyme
    Invité

    Comme le barboteur n'est plus requis lors de l'administration d'O2 pour un débit < ou = à 4 litres, vos économies vous permettent de respecter la norme de 24 heures pour l'aquapak tel que requis par les MSI de l'AQESSS. Nous avons donc revu notre ordonnance collective dans ce sens.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.