hyperalimentation parentérale

Forums Forum de discussions hyperalimentation parentérale
  • 17 septembre 2008 à 16 h 00 min #2360
    Anonyme
    Invité

    Bonjour
    Nous allons bientôt acquérir une pompe Plum A pour l'alimentation parentérale. J'aimerais savoir à quelle fréquence il est recommandé de changer la tubulure, etc.. Ce que j'ai trouvé est à Santé canada daté de 97 recommandant un changement aux 72 heures. Auparavant nous changions les tubulures autres aux 48 heures. Étant donné que chaque tubulure coûte 13$ cette différence est notable. Que faites-vous dans votre centre ou où puis-je trouver l'information?
    Merci de votre collaboration

    21 septembre 2008 à 9 h 03 min #5602
    Anonyme
    Invité

    Bonjour Denise,

    les références sont assez nombreuses sur ce sujet. je te recommande de visiter le site de intravenous nurses society qui ont une publication dans ce sens. Par ailleurs, l'AQESSS ont développé un volet de procédures de soins qui est assez bien. Concernant l'hyperalimentation parentérale, il faut être encore plus vigilant et suivre les recommandations avec rigueur. Une candidémie en lien avec l'hyperalimentation est très coûteuse en traitement, en plus d'augmenter la durée de séjour, les fraix connexes et surtout les impacts négatifs sur l'usager. Que ce soit une bactériémie ou candidémie, c'est une infection nosocomiale qui a un impact sur la morbidité et mortalité. Chaque mesure préventive dans le processus de soins apporte un gain.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.