I-Pad pour les médecins

Accueil Forums Forum de discussions I-Pad pour les médecins

  • Ce sujet contient 3 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 7 années et 4 mois.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #4638
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour à tous!
    Notre CSSS pérvoit l’implantation de I-Pad pour les médecins afin d’avoir accès en tout lieu au DCI (dossier clinique informatisé).
    Je m’interroge si quelquepart il existe une politique ou procédure pour la désinfection de ces appareils qui entrent et sortent des chambres des client et qui seront en contact avec leur environnement. Comme les stéthoscopes par exemple, ils deviendront vecteurs de microbes évidemment. C’est une belle avancée technologique, mais nous désirons l’encadrer correctement. Si vous avez déjà une politique du genre implantée dans votre centre (ou de la documentation à ce sujet), j’apprécierait vraiment que vous acceptiez de la partager avec nous. Merci beaucoup.

    #5958
    Anonyme
    Invité

    Bonjour Karen
    Au même moment où arrive des microbes résistants à tous nos antibiotiques, nous introduisons des centaines voir des milliers de petits instruments « non-désinfectables » comme les I-Pad, téléphones intelligents, glucomètres, saturomètres, tensiomètres, sensors sans fils de toutes sortes et j’en passe. En parallèle, l’État impose des coupures qui risquent fort de se répercuter dans des coupes en hygiène. J’ai bien l’impression que nous en sommes à réunir toutes les conditions pour une catastrophe. Tu as raison, il est impératif d’encadrer l’utilisation de ces petits appareils. Malheureusement, je ne connais aucun comité ou table de travail au Québec qui semble se poser la question. Je crois que l’AIPI comme association se devrait de le faire, ou du moins adresser la question à l’INSPQ et au ministère. Si quelqu’un s’est penché sur la question, j’aimerais aussi en entendre parler.

    #1170
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour Karen, voici une référence disponible sur le site de IPAC- Canada (anciennement CHICA-CANADA):
    APIHC-CANADA – PRATIQUES RECOMMANDÉES
    Prévention et contrôle des infections pour les appareils électroniques (TI) dans les établissements de soins de santé.
    Es tu membre de cette association?
    Anne

    #4639
    Anonyme
    Inactif

    Merci beaucoup pour l’information!

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.