Impact de l'influenza dans les urgences hiver 2014-2015

Forums Forum de discussions Impact de l'influenza dans les urgences hiver 2014-2015
  • 9 septembre 2015 à 10 h 56 min #4531
    Anonyme
    Invité

    Bonjour,
    En prévision de la saison hivernale, j'en suis à comparer les façons de procéder actuelles et les améliorations qui pourraient être apportées pour faciliter le travail des intervenants. Comme dans plusieurs urgences à travers la province, la saison grippale a été un casse-tête et comme conseillère PCI nous avons été sollicitées abondamment.
    Y-a-t-il des mesures prises dans vos centres qui ont facilitées les cas admis, les dépistages, les traitements et ultimement la réorientation de la clientèle touchée ? Y-a-t-il des mesures prises en aval (dans la communauté) qui ont limitées vos inscriptions ? Y-a-t-il des algorythmes ou des procédures pour faciliter la fluidité des épisodes de soins ?
    Pour ma part, je mets sur papier des alternatives qui seront applicables selon le nombre de patients admis, de leurs conditions cliniques respectives et ce, tout en ne sachant pas encore la sévérité du virus cette anneé. Tout n'est que supposition.
    L'année dernière c'est plus de 500 isolements en 5 semaines POUR L'INFLUENZA uniquement (CHAUR) qui ont dûs être supervisés pour l'urgence seulement. Vous imaginez la congestion !!! Voilà pourquoi vos idées et vos pratiques pourraient m'aiguiller... Merci à l'avance

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.