Incubateur de N-Né

Accueil Forums Forum de discussions Incubateur de N-Né

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #1579
    Ouellet Cathy
    Participant

    Je voudrais vérifier ce qui se fait dans vos centre concerant l’entretien quotidien et les désinfection des isolettes de N-Né.
    Ce que vous utilisé comme produit, la fréquence, etc.
    Est-ce qu’il y a des lignes directrices sur le sujets ?
    Référez-vous aux recommandations des fabricants?
    Comment vous assurez-vous de la propreté du réservoir qui sert à produire de l’humidité dans l’incubateur ? (test, nettoyage, autre?)
    S’il y en a parmis vous qui accepterais de partager leur procédure, cela serait aussi apprécié.

    Merci à l’avance pour ceux qui aurons une réponse pour nous!

    Cathy Ouellet CSSS Rimouski-Neigette

    #2685
    Anonyme
    Invité

    Bonjour Cathy,
    Il m’a été possible de discuter avec Nadia Desmarais du CHU Ste-Justine ce jour pour une interrogation précise (sur les isolettes aussi) et je me permets de te rapporter certains éléments sur tes questions immédiatement….mais elle te fait mention que tu peux la rejoindre pour plus d’infos.
    L’entretien des isolettes (entretien des surfaces) s’effectue sur chaque quart de travail par le personnel infirmier à l’aide de lingettes désinfectantes Virox.
    L’entretien global des isolettes s’effectue à chaque 2 semaines (bien qu’il soit recommandé de le faire plus fréquemment mais difficilement applicable!).
    Le CHU Ste-Justine possède des écrits (procédures et/ou normes) et il peuvent te les partager à ta demande.
    Mon interrogation à Nadia était à l’effet que je dérais obtenir plus d’infos sur le type d’eau qu’elle utilisait …..nous avons des problématiques ici au CSSS de Rivière-du-Loup avait des bris puisque l’eau stérile endommage les constituantes de l’humificateur. Le GBM recommande l’utilisation d’eau désionnisée et je me questionnais sur la commercialisation d’eau stérile+désionnisée. Nadia me mentionnnait que son établissement avait déjà eu des problématiques du genre mais que les isolettes avaient été changés depuis….Maintenant, l’utilisation d’eau stérile seulement était acceptable (nouveau modèle d’isolette au CHU Ste-Justine).
    Voilà.
    Bonne journée
    Edith Lévesque

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.