infection de plaies post-op

Accueil Forums Forum de discussions infection de plaies post-op

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #1933
    Anonyme
    Invité

    Bonjour,
    Il y a un anesthésiste qui rapporte un augmentation d’infection de plaies postopératoires et il se demande si ce serait la conséquence du mauvais fonctionnement de l’air climatisé à la salle d’op.( augmentation de température et d’humidité…il a fait très chaud cet été et il fait encore chaud)
    Avez vous une réponse et/ou une référence sur ce sujet?
    Merci,
    Chantal Boulé

    #7297
    Anonyme
    Invité

    Bonjour,

    Je travaille au CSSS de Sept-Iles, et nous avons eu le même problème cet été. Le nombre d’infections post-opératoire a nettement augmenter cet été en raison d’un taux d’humidité très élevé et d’une chaleur très importante dans les salles d’opération ( 29 à 30 degré ).

    Nous avons rétabli la situation en faisant l’installation d’un unité de climatisation et le nombre d’infection est retourner dans les normal.

    #2257
    Anonyme
    Invité

    Bonjour,

    Dernièrement, le ministère de la santé et des services sociaux a publié un guide sur la qualité de l’air intérieur dans les établissements du réseau de la santé. Le document propose toutes les normes en matière de qualité de l’air au bloc opératoire et ailleur. J’y ai trouvé une quantité de réponse à mes questions.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.