Installation de distributeur de SHA dans les salles de toilette

Accueil Forums Forum de discussions Installation de distributeur de SHA dans les salles de toilette

  • Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 6 années et 3 mois.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #8219
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour, dans nos installations en CHSLD, nous revoyons présentement l’emplacement des distributeurs de SHA. Nous nous questionnons sur la pertinence d’installer des distributeurs de SHA particulièrement dans les salles de toilette n’ayant pas de lavabo.
    Précisons qu’il y a dans la chambre un lavabo avec un distributeur de savon et de papier à main à une distance de 2 à 4 pieds de la salle de toilette.
    De plus, la plupart des chambres sont munies d’un distributeur de SHA à la sortie. D’autres distributeurs sont installés de façon stratégique dans les corridors et les espaces communs.
    Les soins dispensés dans cette salle de toilette consistent à conduire le résident à la toilette et parfois à changer la culotte d’incontinence.
    J’ai pris connaissance du document de l’INESSS «Planification immobilière et prévention des infections – Salles individuelles et installation d’hygiène des mains en centre d’hébergement et de soins de longue durée» (2014) et consulté les outils sur le site du «Défi national de l’hygiène des mains». Plusieurs informations sont mentionnées concernant l’emplacement des produits SHA, mais aucune ne répond spécifiquement à ma question.
    Devrait-on installer des distributeurs de SHA dans une salle de toilette qui ne contient pas de lavabo?

    Avez-vous de la documentation spécifiquement à ce sujet?

    Sylvie

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.