Instruments dans les écoles

Accueil Forums Forum de discussions Instruments dans les écoles

  • Ce sujet contient 2 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 15 années et 3 mois.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #8302
    Anonyme
    Invité

    Bonjour,

    Je suis à la recherche de données sur la désinfection accessible et réaliste, faite par les secrétaires des écoles pour les instruments tel que pince pour écharde et ciseaux pour pansements mineurs. Est-ce que l’utilisation de trempage avec du savon suivi d’application d’alcool est suffisante malgré l’utilisation des instruments chez différents individus? Il faut dire qu’ils n’utilisent ces instruments que de façon occasionnelle, et que l’achat de solution spécialisée plus coûteuse est peu considérée. Vos suggestions seraient les bienvenues!

    Merci et bonne journée!

    #7786
    Anonyme
    Invité

    Bonjour Sylvie,

    Chez nous, nous avons réglé ce problème par l’utilisation de lingettes désinfectantes telles les percept wipes. Une petite procédure à l’intention des infirmières scolaires a été suggérée pour l’utilisation de matériel facilement nettoyable. Cette façon de faire est simple et peu coûteuse.

    #5599
    Anonyme
    Invité

    Bonjour Sylvie,
    Je te recommande de consulter le guide de santé canada sur le lavage des mains, nettoyage, désinfection… il peut contenir ta réponse.

    Si non, tu peux consulter ton service de stérilisation de ton établissement qui saura sûrement te répondre ou te diriger vers une instance fiable.

    Je sais également que l’alcool, eau de javel sont efficaces sur les virus dont ces instruments peuvent contenir. IL est important qu’ils soient bien nettoyé avec le bon produit car, la personne soignée pourrait développer une cellulite.

    bye
    luce Chrétien

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.