ions d'argent et distributeurs de gel

Forums Forum de discussions ions d'argent et distributeurs de gel
  • 4 juin 2010 à 15 h 45 min #3903
    Anonyme
    Inactif

    Je viens d'apprendre qu'il y a des ions d'argent dans la couleur des distributeurs de mousse antiseptique. On me dit que cela existe également pour la couverture de certains dossiers pour prévenir la transmission des infections à partir des surfaces contaminées.
    Comme nous aimerions procéder à l'installation de nouveaux distributeurs, j'ai été attiré par le démonstrateur transparent qui permet de vérifier le niveau de gel et facilite ainsi le remplacement. On me dit cependant qu'il n'y a pas d'ions d'argent dans ces distributeurs et comme la transparence du produit est importante selon moi pour assurer le renouvellement et la disponibilité de la mousse antiseptique, j'aimerais savoir (outre le représentant), si vous auriez des recommandations à ce sujet. Merci de votre habituelle collaboration! Johanne

    7 juin 2010 à 8 h 34 min #4383
    Anonyme
    Invité

    Bonjour,
    Je ne suis pas au courant pour la présence d'ions d'argent dans la couleur des distributeurs de mousse, mais je peux vous transmettre l'information suivante à propos des mousses antiseptiques. Dans un cours de microbiologie s'adressant à des infirmières en prévention des infections, le Docteur Richard marchand donnait les info suivantes sur le choix des désinfectants pour les mains :
    Doit contenir entre 60 et 95 % d’alcool car les alcools sans eau sont moins actifs
    –L’OMS suggère entre 65 et 75 % (pic à 70 %)
    ?Bon émollient faible en gras et peu visqueux
    –Trop de glycérine neutralise certains antiseptiques (Chlorhexidine, Triclosan) et diminue l’efficacité bactéricide
    –Trop de glycérine diminue le point d’évaporation de l’alcool
    ?donc augmente le temps de séchage
    ?et le risque de dermite
    –Les gels très visqueux laissent des «trous» dans l’application (OMS : alcool seul ou «rince»)
    ?Le choix des émollients est majeur (activité)
    –Problèmes multiples d’interactions avec l’antiseptique
    ?Les mousses à l’alcool ?????
    Selon lui, les mousses ne sont pas un bon choix car la présence d'air rend difficile le dosage d'alcool.
    J'espère vous avoir aidé!

    7 juin 2010 à 8 h 34 min #5543
    Anonyme
    Invité

    Cette histoire d'ions d'argent me semble être n'importe quoi. Aucun ions d'argent ne remplace le nettoyage et comme on se lave les mains après avoir touché au distributeur les ions n'ont aucun rôle. Demande lui de la littérature et des documents pour prouver ce qu'il dit.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.