isolement et DBMI

Forums Forum de discussions isolement et DBMI
  • 26 août 2009 à 10 h 04 min #1466
    Anonyme
    Invité

    Bonjour à toutes,
    Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il fait de ses déchets pour une chambre avec précautions additionnelles aériennes, incluant les fièvres hémorragiques? En disposez-vous dans les DBMI ou dans les déchets usuels? Et que faites vous des sondes, des cathéters et des produits qui recueillent des liquides biologiques?DBMI ou déchet usuel? Répondez moi svp! Bonne journée!

    3 septembre 2009 à 8 h 49 min #7507
    Anonyme
    Invité

    Bonjour Caroline. La gestion des DBMI dans notre établissement pose un grand problème actuellement compte tenu du fait qu'on y met une quantité de matériel qui n'ont pas à y être déposé. Je finalise actuellement une procédure de triage des déchets DBMI et j'ai utilisé les documents de Santé Canada, le règlement sur la gestion des déchets du MSSS (1992) et les différentes directives du CINQ et de l'INSPQ (SARM-ERV-Gastro-A(H1N1) pour faire les changements. Dans les chambres d'isolement le matériel sera déposé dans un sac vert au lieu du sac DBMI actuel, sauf si le matériel est fortement imprégné de sang ou liquide biologique. Pour les fièvrese hémorragiques très virulentes (Ebola, Lassa, Malburg, etc.), les directives seront d'utiliser les sacs DBMI. Le matériel de soins non fortement imbibé de sang ou liquides biologiques (sonde, tubulure, pansement, etc.) sera déposé dans un premier sac vert et déposé dans le sac à déchets régulier en dehors de la chambre. Bye.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.