journées de maladie ou CSST

Accueil Forums Forum de discussions journées de maladie ou CSST

  • Ce sujet contient 3 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 9 années et 1 mois.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #7357
    Anonyme
    Invité

    Bonjour,
    Vous avez un employé qui a contracté la gastro chez lui. Un membre de la famille lui a transmis. Ma question est-ce que l’employé est payé avec ses journées de maladie ou la CSST? Et s’il y a une éclosion sur l’étage que faites-vous?
    Merci
    Nicole Fournier

    #4125
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour,
    Bien que je ne sois pas une spécialiste des ressources humaines et de l’application des règlements et politiques relevant de ce secteur d’activité, je ne crois pas vous induire en erreur en affirmant ce qui suit.
    Quand il est possible de démontrer le lien épidémiologique avec des cas malades présents dans le milieu de travail (contact avec du personnel ou des usagers symptomatiques), les gens sont payés par la CSST. Quand le lien épidémiologique est établi via la communauté ou la maisonnée de l’individu, ça devient maladie dans la banque personnelle selon l’application des règles usuelles.
    Espérant vous éclairer quelque peu…

    Au plaisir,
    Johane Beauchemin
    CSSSBNY

    #4463
    Anonyme
    Invité

    Chez nous, lorsque la gastro survient entre les dates correspondant à la présence d’une éclosion, et si la personne travaillait sur l’unité en éclosion, nous payons CSST. Si non, elle est payé en maladie.

    #1317
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour,
    Chez nous, s’il y a une éclosion sur une unité, le service de santé détermine s’il y a un lien épidémique avec le cas. Si oui, il est payé. Si pas de lien ou si acquis en communauté c’est dans sa banque de maladie.

    Annie Laberge CSSS Drummond

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.