Lavabo avec oeil magique

Accueil Forums Forum de discussions Lavabo avec oeil magique

  • Ce sujet contient 6 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 11 années et 5 mois.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #1287
    Anonyme
    Invité

    Bonjour,
    Le service technique me fait part de ses réserves concernant le lavabo avec oeil magique. Selon lui la température de l’eau ne serait pas adéquate et la compagnie ne peut alors pas garantir un lavage des mains efficace ?? Est-ce que vous avez des données à ce sujet. Un gros merci.

    #2934
    Anonyme
    Invité

    Bonjour Annie,

    J’ai participé à l’installation de robinet sans contact (oeil magique) dans mes centres il y a 3 ans. Malheureusement, je n’ai pas de références sur ce sujet. Par contre, lors de l’installation nous avions remarqué que les robinets ne possèdaient pas de mixeur ( eau chaud & froide) ce qui fait que l’eau est impropre à la consommation ( mélange eau chaude et froide) et est souvent trop froide pour le lavage simple des mains. Il existe des robinets avec un mixeur latéral permettant toutes les variations de température d’un robinet régulier. En espérant que ceci pourra guider tes actions.

    Bonne journée.

    Gabriel Cragnolini inf., B.Sc., CNéph (C)
    Conseiller PCI
    CSSS SOV

    #3242
    Anonyme
    Invité

    Il y a des modèles qui permettent l’ajustement de la température, ce qui est adéquat.

    Je me souviens qu’il y a eu il y a environ 2 ans du questionnement par rapport aux robinetteries automatique, la Dre Lafferière de Ste-Justine avait eu des préoccupation par rapport à ça, mais ça touchait davantage le débit d’eau insuffisant pour rincer les canalisations adéquatement ( ce qui augmentait le biofilm des drains et les risques d’infections dans les unités à risque) Je n’ai pas retrouvés les documents qui en parlaient en détails.
    Peut-être que quelqu’un les a sous la mains???

    #5491
    Anonyme
    Invité

    Bonjour Annie
    Je te fais parvenir par courriel les articles que j’ai à ce sujet. Effectivement il est mentionné qu’il y a un risque de contamination car il peut se développer un biofilm, car l’eau circule à faible débit et que le température n’est pas suffisamment chaude pour éliminer les débris qui peuvent s’accumuler dans le robinet. On m’avait dit que le CINQ devait émettre un avis à ce sujet !

    #4985
    Anonyme
    Invité

    J’ai trouvé un document publié par l’agence à ce sujet en 2009, peut-être pourrais t’en servir. http://www.msss.gouv.qc.ca/sujets/prob_sante/nosocomiales/index.php?accueil page 17

    #7843
    Anonyme
    Invité

    Bonjour,

    Serait-il possible de me faire parvenir les articles.

    Merci
    Sophie

    #7058
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour,
    le CINQ a enfin sorti ses recommandations que tu peux consulter à ce site:
    http://www.inspq.qc.ca/pdf/publications/1008_CINQRisquesRobinetsElectroniques.pdf
    Natasha Parisien
    CSSS Saint-Jérôme

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.