lave-main désinfectant

Accueil Forums Forum de discussions lave-main désinfectant

  • Ce sujet contient 2 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 16 années et 3 mois.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #4860
    Anonyme
    Invité

    Bonjour à tous,

    Dans le centres de longue durée de type milieu de vie, est ce que vous avez installé des dispensateurs de liquide lave-main désinfectant dans les chambres des résidents. Si non où sont ils placés. S’il sont à la vue des résidents est ce que vous avez eu des accidents?

    Merci de votre habituelle collaboration

    Lynn Bonnoyer
    CSSS Nord de l’Ile -St-Laurent

    #1824
    Anonyme
    Invité

    Bonjour, au CSSS de Memphémagog, nous n’avons pas installé de distributeurs de gel antiseptique près de schambres du côté hébergement et SLD en raison des risques pour la clientèle. Ils sont installés sur les chariots de soins des intervenants. Il y en a à l’entrée près des ascenseurs pour les visteurs. En situation d’éclosion nous ajoutons une bouteille-pompe pour les visiteurs ou le personnel au poste.de chaque unité. Cela nous demande plus de vigilance, mais on observe une bonne compliance des visiteurs ou personnel et professionnels consultants de cette façon.
    Merci Clothilde Gingras

    #2245
    Anonyme
    Invité

    Bien que je ne travaille plus en CHSLD depuis mars dernier, voici comment nous procédions. Les bouteilles de gel étaient sur les chariots de médicaments des infirmières et des infirmières -auxiliaires. De plus, pour les PAB, nous les laissions sur les chariots de literie dans les couloirs. elles n’étaient pas visibles pour les résidants, aucun accident n’est survenu. Il y avait deux unités prothétiques fermées sur les étages où j’étais, là non plus aucun accident rapporté.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.