Lavette pour nettoyage d'un urinal

Accueil Forums Forum de discussions Lavette pour nettoyage d'un urinal

  • Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 2 années et 7 mois.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #12038

    J’aimerais savoir si vous avez une alternative à l’utilisation d’une lavette (style lavette à vaisselle) pour atteindre le fond d’un urinal lors du nettoyage et de la désinfection de celui-ci? Si vous utilisez la lavette, quelles sont vos recommandations pour l’entretien?

    #12046
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour Marie-Ève,

    Ahhh, les fameuses lavettes… Nous avons remplacer les lavettes en «tissus» (à cordes??) par des lavettes jetables de plastique. Je crois que si les équipements de type bassine, urinoir, etc ne sont pas envoyés quotidiennement au laveur-décontaminateur, ça prends du jetable. Il faut essayer de diminuer le nettoyage manuel à un minimum.

    Un aide-mémoire a été élaboré pour guider les PAB dans la séquence de nettoyage afin que la «mopette» soit bel et bien jetée à la fin du nettoyage.
    En même temps, nous avons débuté l’utilisation de sacs hygiéniques afin de diminuer les interventions de vidange, rinçage et nettoyage effectués au chevet de l’usager et à l’unité de soins.

    Au plaisir!
    Valérie D

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.