Laveur-décontaminateur pour les bassines de lit

Accueil Forums Forum de discussions Laveur-décontaminateur pour les bassines de lit

  • Ce sujet contient 3 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 11 années et 1 mois.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #6135
    Anonyme
    Invité

    J’aimerais connaître votre opinion sur les laveurs décontaminateurs de bassines de lit. Est-ce que vous en avez fait l’achat? Si oui quel modèle a été prévilégié? Est-ce que vous avez une procédure d’entretien? Est-ce efficace pour éliminer tous les débris? Est-ce que le personnel est satisfait? Outre les bassines et urinaux est-ce utilisé pour la désinfection d’autres instruments : bassin réniforme, bassin de toilette personnelle etc.?

    Merci de prendre le temps de me transmettre vos commentaires.

    Marie-Paule Parent

    #2965
    Boucher Gaétane
    Participant

    Bonjour, nous avons les laveurs-décontaminateurs Tornado de Arjo en soins de longue durée. Très bien, mais il faut les entretenir avec un produit anti calcaire, car des dépôts se forment d’apparence brunâtre sur les parois de l’appareil. Nous suggérons le produit Force II de la compagnie Choisy pour les nettoyer.
    Ces laveurs ne sont pas désinfectant, ils font le lavage et la décontamination seulement. Si il faut stériliser des bassines, nous les envoyons à la stérilisation.
    Bien sûr, il faut au préalable un nettoyage de base des bassines de lit, l’appareil ne peut pas tout nettoyer.
    Gaétane Boucher Conseillère en prévention des infections CSSS-IUGS Sherbrooke.

    #1715
    Anonyme
    Invité

    Bonjour à vous,
    j’aimerais simplement vous informer que notre société, Atlas-Médic inc, représente la compagnie Meiko, une société Allemande qui fabrique des laveurs décontaminateurs de bassines et des lave vaisselle depuis 1927. Nous offrons gratuitement nos services conseils pour la planification et la mise en place de ce type d’équipement.

    Meiko offre 2 gammes de produits:
    1- La gamme Topline qui permet de vidanger, nettoyer, désinfecter et sécher différents instruments tels: bassins standard ou orthopédiques, urinoirs, bassins de chaise d’aisance, bocaux de succion, haricots, petits instruments et bien d’autres. Le système de nettoyage fonctionne uniquement avec un adoucisseur d’eau, sans détergent ni désinfectant. Aucun entretien supplémentaire est nécessaire au bon fonctionnement de l’appareil ou pour éviter des dépôts de calcaire. La désinfection se fait à la vapeur grâce à un système intégré au réservoir d’eau. Efficace pour éliminer les spores. Le système est parfaitement étanche et ne libère aucune vapeur dans la pièce par la porte ou par l’arrière.

    2- La gamme de produit Topic sont des laveurs décontaminateurs plus économiques en terme de prix et comparables en terme d’efficacité aux autres appareils disponibles sur le marché.

    NOUS INVITONS TOUTES NOS RÉFÉRENCES (plus de 200 installation en 3 ans) À EXPRIMER LEUR DEGRÉ DE SATISFACTION SUR LES PRODUITS MEIKO, SUR NOS SERVICES CONSEILS ET SUR NOTRE SERVICE APRÈS VENTE afin d’informer votre groupe de ce que nous pouvons offrir dans ce champs d’expertise.

    Aussi, nous vous invitons à visiter notre site au lien suivant pour plus de détails:

    http://www.atlasmedic.com/fr/produits/default.html

    N’hésitez pas à communiquer avec nous pour une démonstration, discussion ou visite de références.

    Au plaisir de pouvoir vous rencontrer avec toute votre équipe.

    Salutations et joyeuses fêtes à tous et à toutes!

    Côme Bouchard
    Vice-président – Atlas-Médic inc.

    #3630
    Anonyme
    Invité

    Bonjour Marie-Paule,
    chez nous, nous utilisons les laveurs décontaminateurs TOP LINE de MEIKO. Nous n’avons pas vécu de problématique depuis leurs installations, le service après vente est super. Les travailleurs m’ont indiqué que la machine est très simple à utiliser. Je suis satisfaite de cet achat.

    En espérant t’aider,
    Isabelle Laperrière
    CSSS Champlain

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.