lingerie personnelle CD

Accueil Forums Forum de discussions lingerie personnelle CD

  • Ce sujet contient 3 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 10 années et 7 mois.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #4790
    Anonyme
    Invité

    Bonjour,

    J’aimerais savoir si vous avez une procédure pour le linge personnel des résidents en CHSLD lorsque celui-ci est atteint du CD( linge souillé par les selles ou pas) . Que le linge soit lavé par la famille ou dans les laveuses communes du centre. Doivent-ils utiliser une solution spéciale si le linge est souillé par les selles? Ou faire un rincage ?
    Merci

    #2963
    Boucher Gaétane
    Participant

    bonjour, nous avons une méthode de soins laquelle contient ce sujet.
    La voici:
    http://msi.aqesss.qc.ca/msi/998/personnalisation/79/METH-DSI-133.pdf
    bonne journée!
    Gaétane Boucher CSSS-IUGS Sherbrooke

    #2935
    Anonyme
    Invité

    Bonjour Nancy,
    selon les lignes directrices pour les établissement de soins : Prévention et contrôle de la diarrhée nosocomiale associée au clostridium difficile au Québec (2005) p.20 : « Aucune procédure particulière supplémentaire n’est nécessaire pour la manipulation et le lavage du linge des patients infectés par le Clostridium difficile. Le linge souillé doit être manipulé le moins possible afin d’éviter la contamination du personnel et de l’environnement. Tout le linge souillé doit être déposé dans des sacs à l’endroit même où il a servi. Il ne devrait pas être trié ni rincé dans les aires réservées aux soins des patients. Un sac double (sac imperméable à l’intérieur) ou un sac en plastique n’est nécessaire que lorsque le linge est mouillé et qu’on veut éviter les fuites. »

    En espérant vous aider.

    #4607
    Anonyme
    Invité

    Nous lavons à l’eau chaude et lorsque c’est très souillé, pour se sécuriser, nous faisons un autre lavage par la suite avec un drap blanc et un 30 cc de javex pour nettoyer la cuve avant de la réutiliser.
    Julie Sauvé, CRRLaRessourse

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.