lingette d'alcool pour désinfection des petits équipements

Forums Forum de discussions lingette d'alcool pour désinfection des petits équipements
  • 12 novembre 2008 à 12 h 03 min #6496
    Anonyme
    Invité

    Bonjour,
    Nous utilisons des lingettes de peroxyde d'hydrogène depuis plusieurs années et j'ai une compagnie qui m'a approché pour me vendre des lingettes d'alcool.A part du prix en du temps de contact quels seraient les avantages de passer à l'alcool?
    merci

    Marie Benoit

    12 novembre 2008 à 14 h 13 min #1929
    Anonyme
    Invité

    Bonjour Marie,
    Les avantages de passer à l'alcool sont ;le pouvoir bactéricide et le temps de contact comme tu as mentionné. Par contre le plastic, le caoutchouc et plusieurs autres matériaux tolère très mal ce produit. De plus Il est préférable qu'il soit combiné avec un amonium quaternaire afin d'en prolonger l'effet.Chaque équipement doit donc faire partie d'une évaluation individuelle. Pour de plus d'information ,je t'invite à communiquer avec moi.
    P.S Je te transmettrai quelques références.
    Chantal Soucy 376-3330 P(2149)

    13 novembre 2008 à 7 h 53 min #3457
    Anonyme
    Invité

    Salut Marie,
    L'alcool est utilisé comme désinfectant de niveau d'activité intermédiaire( thermomètres, des surfaces extérieures de certaines pièces d'équipement et pour du matériel pour les soins à domicile ainsi qu'antiseptique pour la peau. Les avantages : action rapide , sans résidus et ne tache pas . Les inconvénients: volatils, l'évaporation peut réduire la concentration. les inactivités par les matières organique.,Celà peut aussi duicir le caoutchouc ou détériorer les colles.À savoir que l'utilisation est contre indiqué en salle d'opération. voir références: quide de PCI" lavage des mians, nettoyage , désinfection et stérilisation dans les établissements de santé à la page 15.

    Au plaisirs

    Héléna

    23 novembre 2008 à 9 h 54 min #7500
    Anonyme
    Invité

    Et pourquoi pas les lingettes humides désinfectantes de peroxyde accéléré? L'alcool ne devrait-il pas être utilisé principalement comme antiseptique?

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.