Longeur des ongles et soins directes

Forums Forum de discussions Longeur des ongles et soins directes
  • 27 août 2004 à 14 h 49 min #6378
    Anonyme
    Inactif

    Avez-vous une politique concernant l'utilisation des ongles artificiels chez des travailleur de la santé ?

    Avez-vous eu des cas extrêmes qui portent des ongles de 1 1/2 pouces, 10 bijoux par mains, etc.. Comment encadrez-vous ces situations ?

    Merci !

    31 août 2004 à 8 h 38 min #6906
    Anonyme
    Invité

    Bonjour Mario,
    Nous avons préparé une politique qui n'est pas encore en fonction. Lors de nos formations, nous sensibilisons toujours le personnel sur le port de faux ongles qui est un risque pour tous les soins aux patients,et en particulier pour les patiens à risque. La longueur des ongles est aussi abordée(plus ils sont longs et plus il y a de risque de transmission de germes pathogènes)ainsi que le vernis à ongles écaillé(qui comporte plus de risque que le vernis fraîchement appliqué.)   

    31 août 2004 à 16 h 21 min #7813
    Anonyme
    Invité

    Bonjour M. Pagé,
    Permettez-moi de prendre la liberté de vous mentionner que le "CDC Guidelines for Hand Hygiene in Healthcare Settings" recommande les points suivants:
    6.A Do not wear artificial finger nails or extenders when having direct contact with patients at high risks (I.C.U. or O.R.)
    6.B Keep natural nail tips less then 1/4-inch long.
    6.F No recommendation can be made regarding wearing rings in health-care settings. Unresolved issue.
    Si vous désirez une copie de ce "Guideline" je pourrais vous la faire parvenir par courriel ou par la poste.
    Merci
    Sylvain Chartier

    4 mai 2016 à 11 h 49 min #4570
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour, vous serait-il possible de me partager ce document ou une version plus récente? je vous remercie beaucoup!

    4 mai 2016 à 11 h 50 min #4571
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour, Est-ce qu'il est possible pour vous de me partager cette politique, ce serait très apprécié et fort utile dans mon centre! merci beaucoup

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.