Matériel aux soins intensifs

Accueil Forums Forum de discussions Matériel aux soins intensifs

  • Ce sujet contient 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 2 années et 7 mois.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #11937
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour,

    Dans vos unités de soins intensifs, qu’est-ce qui est fait avec le matériel de soins (ex: gants, cathéters à succion, gazes, toothettes, etc.) qui se trouve dans les chambres au congé de l’usager qui n’est pas sous précautions additionnelles? Est-ce qu’il est jeté? Car on trouve souvent des réserves d’écureuils. Nous avons fait la recommandation de gérer la quantité de matériel entrée dans les chambres afin que ce soit jeté au congé ou envoyé avec l’usager. Cependant, on me demande de faire un tour d’horizon afin de voir ce qui est fait ailleurs. Donc voilà! Merci de votre aide.

    Annie

    #11938
    Ouellet Cathy
    Participant

    Bonjour Annie,

    ici aux soins intensifs il ne se garde maintenant que le strict minimum dans les chambres. À l’entrée des chambres le personnel a accès à du matériel via le système plein vide. Ce qui était quand même dans les chambres, est conservé si le patient n’était pas en précautions additionnelles, autrement tout ce qui ne peut être nettoyés/désinfectés est jetés.

    Bonne journée !

    #11939
    Anonyme
    Inactif

    Merci Cathy!!

    #11940
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour,
    nous demandons que soit entré le strict minimum. Tout est jeté au départ de l’usager sauf les gants et les cathéters à succions (ils en conserve un nombre minimum). Nous nous questionnons encore sur le matériel de soins d’urgence ex.: ventimask, récupérateur et tubulures, lorsque non utilisé et placé à la tête du lit dans un sac… De votre côté, est-ce que vous les jetez?

    #11941
    Anonyme
    Inactif

    Merci Josée!
    Non ce n’est pas jeté pour l’instant. Il faut se positionner.

    #11942
    Dubé Lilliane
    Participant

    Bonjour

    La consigne est d’entrer le strict minimum, mais… Tout se qui se nettoie et dont les emballages ne sont pas ouverts ou abîmés est gardé; si non le reste est jeté.
    Les boîtes de gants ne sont pas changées, sauf si présence visible de souillures.

    #11943
    Anonyme
    Inactif

    Merci beaucoup Lilliane

    #11945
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour Annie,
    Nous demandons aussi d’entrer le strict minimum dans les chambres. Tout ce qui n’est pas désinfectable est jeté au congé. Les quelques emballages de plastique sont nettoyables et garder.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.