Matériel de soins dans les chambres d’isolement

Accueil Forums Forum de discussions Matériel de soins dans les chambres d’isolement

  • Ce sujet contient 2 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 12 années.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #6871
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour,
    J’aimerais savoir comment vous faites avec le matériel de soins dans les chambres des patients en isolement. Est-ce que vous jetez tout au congé du patient pour tous les types d’isolement ? Est-ce que vous gardez ce qui est dans les armoires fermées ?
    Merci de m’éclairer car je me rend compte que nous avons toutes sortes de pratiques….et je dois statuer.

    #3215
    Anonyme
    Invité

    ici nous avons convenu d’en entrer le moins possible, tout ce qui n’est pas désinfectable est jeté ( compresse, emballage, adhésifs, etc)
    Ça simplifie ( pour le personnel et la salubrité) et responsabilise les soignants à contrôler ce qu’ils entrent dans ces chambres.
    Depuis, on a beaucoup moins de questionnement.
    au plaisir
    Geneviève Landry
    CSSS Nord de Lanaudière

    #2292
    Anonyme
    Invité

    Bonjour Nadia,
    La directive est de jeter tout le matériel de soins qui ne peut être désinfecté tels que compresses,culotte d’incontinence,papier mouchoirs,gants, ruban adhésif…Le personnel est avisé d’entrer le moins possible de matériel de soins mais il faut souvent revenir à la charge.Dans les soins intensifs, si le personnel est au courant que c’est un isolement ,on va même sortir de l’équipement de soins qu’il reste en permanence dans un somno, car nous devions jeter trop de matériels au départ de l’usager et cela avait un incidence monétaire important.En espérant que ceci pourra t’aider dans ta décision.
    Bye

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
WP Feedback

Dive straight into the feedback!
Login below and you can start commenting using your own user instantly