Matériel d’ophtalmologie

Accueil Forums Forum de discussions Matériel d’ophtalmologie

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #1100
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour,

    Avec quoi désinfectez-vous entre chaque patient la lampe à fente (tonno) qui est utilisée pour prendre la pression intra-oculaire et les lentilles de contact qui sont placées sur l’oeil pout faire les examens?

    Merci de me répondre!

    #8445
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour Anne,

    J’ai posé la même question il y a quelques mois. Bonne chance pour trouver des normes et meilleures pratiques liées aux cliniques d’ophtalmologie! C’est une zone très grise! :o)

    Chez, nous, le processus de retraitement des lentilles ophtalmiques est en révision car il était très déficient! Les produits les plus utilisés sont la famille des glutaraldéhydes (Métricide, Cidex, etc), de l’eau de javel 1:10 ou retraitement en stérilisation centrale. C’est un dossier assez complexe. Pour notre centre, il est essentiel que les lentilles, en contact direct avec l’oeil soient désinfectées (de haut niveau), entre chaque utilisation et nous recommandons de nombreux changements de pratiques. Je te recommdane d’appeler dans les centres spécialisés comme l’Institut de l’oeil à Québec ou celui d’Ottawa, j’ai reçu beaucoup d’informations et d’aide des infirmières spécialisées.

    Au plaisir de partager d’autres info au besoin, je serai curieuse de connaître votre processus de retraitement actuel.

    Bonne journée
    Valérie DesRosiers

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.