matériel en prévision de la pandémie et % de taux d'attaque

Forums Forum de discussions matériel en prévision de la pandémie et % de taux d'attaque
  • 26 juin 2006 à 10 h 31 min #2560
    Anonyme
    Invité

    Bonjour tous et toutes,

    J'ai réellement besoin de votre aide.

    Notre conseil d'administration (privé conventionné) veut des écrits sur le taux d'attaque probable en cas de pandémie d'influenza ainsi qu'une liste officielle du matériel à prévoir et pour combien de jours.

    Quelqu'un pourrait-il me dire où je pourrais trouver le tout.

    Merci à l'avance!

    26 juin 2006 à 11 h 28 min #2492
    Anonyme
    Invité

    Bonjour, Danielle
    ton centre privé conventionné est sur le territoire d'un CSSS et là il y a une personne coordonnatrice local des Mesures d'urgence et de sécurité civile et dans ce plan il y ait prévu sous le volet santé publique : la pandémie....Tu n'as qu'à contacter cette personne je crois qu'elle pourra t'aider......

    J'espère que cela peut t'aider.

    26 juin 2006 à 11 h 30 min #7228
    Anonyme
    Invité

    Bonjour,
    Il y a un logiciel que vous pouvez télécharger à partir du site du CDC, il s'appelle FLUSURGE. Il vous permet de calculer selon le taux d'attaque, la capacité de votre hôpital et la population desservie, l'impact en termes d'hospitalisations, de besoins en ventilateurs etc. Nous nous en sommes servi, ici à Ste-Justine pour planifier nos protocoles. Il y a aussi le plan québecois pour la pandémie ainsi que celui canadien. Il est possible aussi de les télécharger.
    J'espère que ces informations vous seront utiles.

    Nathalie Pigeon, conseillère à la prévention des infections
    CHU Ste-Justine

    26 juin 2006 à 11 h 41 min #4805
    Anonyme
    Invité

    Bonjour Danielle,
    à l'Agence ils ont reçu du ministère la liste d'équipement à avoir en cas de pendémie. Je ne sais pas si le Ministère à autorisé la diffusion de ces listes mais ça viendra sous peu. Tout est déjà là. Aussi il faudra que les centres de santé (clinique, bureau privé etc...) aient une réserve de 7 jours de ces articles (masques, gants, certains médicaments, etc...)

    J'espère que l'agence de ta région pourra t'aider

    Katiana

    26 juin 2006 à 11 h 46 min #2536
    Anonyme
    Invité

    Le plan québecois est basé sur taux d'attaque de 35 % d'une vague de 8 semaines (p 15 du plan)

    Historique, les taux d'attaque ont variés en tre 15 et 35 %, de 1 à 3 vagues d'une durée chacune de 8 à 12 semaines.

    FlusSurge pourrait t'aider à faire un estimé. Il est disponible sur le site du CDC.

    Dany Larivée
    Hôpital Montfort
    Ottawa

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.