Matériel lors du départ d'une chambre sans iso

Accueil Forums Forum de discussions Matériel lors du départ d'une chambre sans iso

  • Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 3 années et 2 mois.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #10325

    Quelles sont vos recommandations lors du départ d’un usager sans isolement concernant le matériel jetable qui se trouve dans la chambre/civière? Que ce soit sur vos unités de soins, dans les espaces civières à l’urgence et à l’USI.
    (ex.: boite de papier mouchoir, compresses, tampons d’alcool, sacs d’électrodes en papier, boite de gants, culottes non utilisées, tubes à succion enveloppées ou semi-enveloppés non utilisés, etc. etc. etc.)

    Les jeter?
    Jeter certains? Lesquels?
    Désinfecter ceux avec emballage plastique?
    Les conserver tels quels?

    Merci beaucoup!

    #10365
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour,

    Pour notre part, la consigne est de tout jeter et de ne rien retourner dans l’utilité propre. Pour les boîtes de gant, par contre, elles restent en place. L’hygiène et salubrité devrait jeter les premier gant sur le dessus de la boîte. Les boîtes sont dans un support de plastique.

    J’espère que ça répond à ta question!
    Annick

    #10502
    Anonyme
    Inactif

    Allo,
    dans notre centre, lorsqu’il y a admission d’un usager en isolement, nous retirons le plus possible de matériel de la chambre avant sont arrivé. Si non fait, la consigne est de tout jeter.

    Au plaisir
    Stéphanie

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.