Médecine de jour VS client SARM

Accueil Forums Forum de discussions Médecine de jour VS client SARM

  • Ce sujet contient 3 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 13 années et 6 mois.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #4759
    Lavallée Karine
    Participant

    Bonjour,
    J’ai des questionnements concernant la clientèle SARM qui utilisent le service de médecine de jour. Que faites-vous avec cette clientèle qui se présentent dans ce service? Sont-ils isolés des autres et si oui de quelles façons? Rideaux, paravents ou cubicules. Quels sont les mesures pour le personnel? Chez nous, dans ce service, nous avons des clients qui se présentent pour différents traitements comme des pansements, des transfusions, de la chimio et autres et c’est parfois difficile de gérer tout ce monde incluant les clients SARM. Avez-vous des indications à me proposer?
    Merci!
    Karine Lavallée
    CSSSHSM

    #8346
    Anonyme
    Invité

    Dans notre région, il vient de sortir un Protocole régional de prévention et de contrôle des infections à SARM. Pour tous les services ambulatoires, c’est l’application rigoureuse des pratiques de base, sans dépistage systématique du SARM. Par contre, pour la clientèle immunodéprimée, il y a des précautions additionnelles, allant jusqu’à l’isolement.

    Si tu désires plus de détails, tu peux m’écrire. Entre temps, je vais m’informer si je peux te faire parvenir cette partie du document, sinon tout le document ou s’il y a « des droits d’auteur »

    Sylvie Brochu CSSSTR

    #2598
    Anonyme
    Invité

    Bonjour Sylvie
    La clientèle SARM ou ERV qui fréquente la médecine de jour est isolée (cubicule) des autres patients. Les mesures de contacts sont respectés ainsi que la désinfection lors du départ du patient. Lorsque le patient est décolonisé, un prélèvement de contrôle est effectué régulièrement (1/semaine) afin de vérifier l’état porteur.
    Au plaisir!

    Doris Smith

    #3767
    Anonyme
    Invité

    Bonjour Sylvie, moi, je me questionne par rapport au soutien à domicile vs le SARM , pratiques de base ou plus chez vous? dépistage ? ficher SARM pour 3 ans ? il me semble que le protocle exige moins de mesures (2006) que celui de 2000. Est-ce que vs avez chez vous de l’info sur ce sujet? J’apprécierais ,MERCI 1-450-756-8707

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.