Médicaments et crème laissés dans un chambre en iso

Forums Forum de discussions Médicaments et crème laissés dans un chambre en iso
  • 3 février 2016 à 10 h 52 min #6626
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour,
    J'ai découvert que les employés laissaient parfois les crèmes et certains médicaments (ex:pompes) dans la chambre de l'usager en isolement.
    Selon moi, cette pratique est à éviter car seuls le matériel dédié peut être laissé dans la chambre et être jeté à la fin de l'isolement.
    Qu'en pensez-vous? Que faites-vous dans vos centre? Si cela se produit, recommanderiez-vous de jeter les crèmes et médicaments ou de faire une désinfections de l'extérieur des contenants avec un lingette? Merci

    3 février 2016 à 11 h 15 min #3934
    Anonyme
    Inactif

    Pour ma part, je recommande de laisser à la chambre crèmes et pompes. Le risque de transmission croisée par contamination du chariot de distribution est ici à considérer et augmente le risque tant pour les autres usagers que pour les intervenants eux mêmes.
    Rien ne revient dans le chariot de distribution sans avoir été désinfecté à la levée des mesures. Je recommanderais cependant d'utiliser un contenant temporaire avec identification pour la crème en pot afin d'éviter de jeter le pot à la levée des mesures (ex.: glaxal base)

    3 février 2016 à 13 h 12 min #6296
    Anonyme
    Inactif

    À mon institution en Ontario, les crèmes et les pompes sont à usage pour un seul patient donc je recommanderais de les laisser dans la chambre du patient car je ne pourrai pas les réutiliser pour un autre patient. Au congé ces médicaments seront jetés ou donnés au patient

    3 février 2016 à 13 h 58 min #7112
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour
    Dans mon établissement, les crèmes et les médicaments en pompe sont laissés au chevet pendant l'hospitalisation, isolement ou pas car ils sont au nom du patient. Au congé ils lui sont remis ou jetés.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.