mesures de dépistage en soins palliatifs

Forums Forum de discussions mesures de dépistage en soins palliatifs
  • 1 septembre 2011 à 16 h 27 min #7347
    Anonyme
    Invité

    Bonjour,
    Dans mon centre,nous avons15 lits en soins palliatifs, ma question est : à l'admission quels sont vos politiques et procédures pour le SARM, ERV et C-difficile?
    Pour des mesures humanitiares , je ne fais pas de dépistage. Lorsque je sais qu'un patient est porteur de SARM et ERV je mets en isolement les patients avec ERV et pour ceux du SARM je fais les précautions de base. J'aimerais savoir ce que vous faites.

    Merci de votre collaboration
    Nicole Fournier

    2 septembre 2011 à 8 h 18 min #5058
    Dubé Lilliane
    Participant

    Bonjour
    Nous avons depuis peu 3 lits de soins palliatifs à l'unité multiclientèle et il a été décidé de dépister et isoler les usagers; et ce parce que le personnel est mobile( soins pal., médecine, pédiatrie, chirurgie et obstétrique sur une même unité).

    Liliane Dubé
    CSSS Kamouraska

    2 septembre 2011 à 8 h 19 min #6041
    Anonyme
    Invité

    Dans notre centre, nous avons seulement quelques lits à même l'unité de médecin et de chirurgie. Donc nous respectons notre protocole de dépistage d'admission même chez les usagers en soins palliatifs, c-a-dire, s'il a séjourné dans un autre centre dans les 3 dernières années avec risque ERV ou bien transféré d'un autre centre etc, nous le mttons en isolement préventif en attendant les résultats de dépistage. S'Il est connu porteur, nous allons l'isoler car il devient un vecteur important de transmission. Par contre, pour la famille, nous permettons de ne pas revêtir L'ÉPI mais seulement si ceux-ci se lave bien les mains et qu'il ne se promène pas sur les étages par la suite. Nous appliquons également le dépistage de Sarm hebdomadaire chez cette clientèle.

    2 septembre 2011 à 14 h 05 min #4676
    Anonyme
    Inactif

    Nous sommes consultante dans un centre de soins palliatifs de 15 lits et nous effectuons les mêmes procédures au niveau des prélèvements à l'admission.
    S'ils sont connus à l'admission...
    SARM, ERV colonisé: pratiques de base
    SARM et ERV infecté: précautions contact allégées
    C. difficile: précautions contact

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.