Mode de communication lors de transferts de patients en technique d'isolement

Forums Forum de discussions Mode de communication lors de transferts de patients en technique d'isolement
  • 14 novembre 2011 à 15 h 26 min #2854
    Anonyme
    Invité

    Bonjour,

    J' aimerais connaître votre fonctionnement lors des transferts en interne des patients en technique d'isolement.

    Quel mode de communication utilisez-vous pour informer les unités de soins, les services diagnostics que tel patient est en technique de gastro, d'influenza etc.

    L'inscrivez-vous sur l'ordinateur dans un programme où tout le personnel et les services ont accès? Sinon que faites-vous?

    Je vous remercie,

    14 novembre 2011 à 15 h 43 min #6051
    Anonyme
    Invité

    Bonjour! à matane, j'utilise un tableau qui résume selon le type d'isolement les précautions à prendre lors du transport de l'usager (avant, pendant et à l'arrivée de l'usager dans le service reçeveur). Par ailleurs, le personnel infirmier doit inscrire le type de précaution additionnelles requises sur la feuille de réquisition avant de l'envoyer au service reçeveur (ex.: scan, radiographie, etc.). Ceux-ci (l'imagerie médicale)possède un résumé des types de précautions additionnelles avec les précautions à prendre qu'ils affichent sur leur mur. Entre unité de soins, il en revient entre autre à l'infirmière de l'unité précédente de transmettre cette information à l'infirmière de l'unité qui reçoit l'usager. Également, une notification du type d'isolement est inscrite sur le kardex de l'usager!

    18 novembre 2011 à 14 h 16 min #5395
    Anonyme
    Invité

    Bonjour!
    L'agente administrative ou le personnel infirmier inscrit sur la feuille de réquisition SARM, ERV, GASTRO, C. difficle, etc.
    Si la demande se fait par téléphone et que la requête est envoyée avec le patient, l'agente administrative avise le service concerné au téléphone et le statut porteur est aussi inscrit sur la requête.
    Le service receveur possède un résumé des types de précautions additionnelles avec les précautions à prendre pour les différentes bactéries.
    Entre unité de soins, l'infirmière de l'unité qui transfère l'usager transmet l'information à l'infirmière qui le reçoit.
    Le statut porteur est inscrit au cardex de l'usager!
    A+

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.