monte-charge

Forums Forum de discussions monte-charge
  • 15 février 2011 à 14 h 41 min #1361
    Anonyme
    Invité

    Bonjour,

    Je recherche des données probantes sur les mesures de préventions et contrôles des infections et l'utilisation des monte-charge dans les établissements de santé

    merci

    16 février 2011 à 8 h 27 min #6960
    Anonyme
    Invité

    Bonjour Brigitte,
    je n'ai malheureusement pas de données probantes à te transmettre mais le conseil que je peux te donner est le suivant:
    Il faut faire attention où le monte-charge est positionné car comme c'est un puit mécanique "ouvert", il crée un effet cheminée et si il est placé dans une zone stérile(ex: bloc opératoire), cela pourrait causer des problèmes en terme de présence de champignons dans l'air. À mon avis, si vous construisez un monte-charge, il devrait être placé dans une zone séparée par des portes.
    Si ta question concernait l'entretien, je n'ai pas non plus de données probantes mais il est clair qu'un programme d'entretien ménager régulier doit être en place.
    Nadia Desmarais

    16 février 2011 à 9 h 58 min #1363
    Anonyme
    Invité

    merci Nadia pour les informations. En fait , nous avons déja un monte -charge et jusqu'a tout récemment , du propre et du souillé y étaient acheminés et ce sans procédure de définit. Je recherche des arguments pour restraindre l'usage

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.