muko, gelée de pétrole, gels médicaux ou ultrasons en sachet individuel

Forums Forum de discussions muko, gelée de pétrole, gels médicaux ou ultrasons en sachet individuel
  • 13 août 2010 à 15 h 22 min #4109
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour,

    Est-il préférable de n'avoir que des produits en sachet individuel pour les examens gynécologiques, certains examens radiologiques ou imagerie médicale, et en soins de plaies? Au lieu d'avoir recours à des tubes ou pots multidoses ou encore procéder à des remplissages de bouteilles réutilisables. Certains médecins à l'urgence, entre autres sont réticents à faire des examens gynécologiques en utilisant les sachets unidoses. Comment ça se passe en vos centres? Les contenants en doses multiples sont-ils toujours en utilisation? J'ai fait des petites recherches, j'ai trouvé un avis de Santé Canada qui mentionne qu'il y a des risques d'infection grave causée par l'utilisation de gels médicaux et ultrasons, mais diffusé en 2004. Avez-vous des articles plus récents à ce sujet?

    Merci de bien vouloir m'informer de votre position quant à l'usage des produits en format multidoses. (ou unidose!)

    Johane Beauchemin, CSSSBNY

    30 août 2010 à 13 h 09 min #6948
    Anonyme
    Invité

    Un seul conseil, le remplissage de bouteille est déconseillé. Concernant la bouteille multi-dose versus sachet individuel, ça dépend du type d'examen et de la clientèle visée.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.