Nasopharyngoscope et gaine

Accueil Forums Forum de discussions Nasopharyngoscope et gaine

  • Ce sujet contient 2 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 5 années et 11 mois.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #7691
    Anonyme
    Invité

    Bonjour,
    Nous utilisons dans notre CSSS un nasopharyngoscope ENF type 4. Jusqu’à date, nous n’avions jamais utilisé de gaine protectrice, puis un ORL est venu dans notre centre et a apporté des gaines (de marque medtronic) qu’il a utilisées en effectuant la technique de désinfection suggérée par cette compagnie (à base d’alcool 70%). Je me suis informée auprès de la conseillère scientifique en RDM de l’INSPQ et leurs recommandations à ce sujet sont fermes; il faut faire une désinfection de haut niveau au nasopharyngoscope entre chaque patient même si une gaine est utilisée. Ce sont également les recommandation d’Olympu. Selon l’ORL, sa façon de faire se fait dans plusieurs centres. J’aimerais savoir quelle est votre façon de faire à vous ? Procédez vous à une désinfection de haut niveau entre chaque patient, tel que recommandé par les lignes directrices, ou vous utilisez la désinfection recommandée par le fournisseur des gaines ?

    Merci de me répondre !

    #1069
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour, nous dans notre CSSS, tous les nasopharyngoscopes subissent une désinfection de haut niveau après chaque utilisation.

    #7692
    Anonyme
    Invité

    D’accord merci ! Et est-ce que vous utilisé des gaines?

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
WP Feedback

Dive straight into the feedback!
Login below and you can start commenting using your own user instantly