Nettoyage bassine / urinal en CHSLD

Accueil Forums Forum de discussions Nettoyage bassine / urinal en CHSLD

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #3370
    Anonyme
    Invité

    Pour les gens des CHSLD nous aimerions connaitre la fréquence de nettoyage et désinfection des bassines / urinoirs utilisés. Est-ce hebdomadaire, bi-mensuel.

    #1714
    Anonyme
    Invité

    Bonjour,
    Dans le rapport de l’ETMIS publié en mai 2009 http://www.aetmis.gouv.qc.ca/site/phpwcms_filestorage/52f0db341691b32112b51952a2a0f341.pdf

    …des recommandations claires ont été données concernant le nettoyage et la désinfection des bassines et urinoirs utilisés. En voici quelques unes:

    ??Les bassines de lit réutilisables sont désinfectées après chaque utilisation.
    ?Le nettoyage manuel des bassines est à proscrire, car il représente un très haut risque d?’infection : il faut éviter de vider les bassines dans le lavabo ou la toilette et éliminer l?’utilisation du pistolet à pression.
    ??L?’utilisation d?’un lave-bassines automatique ou d?’un macérateur pour le traitement des bassines de lit est conseillée si elle est accompagnée de procédures rigoureuses en prévention des infections.

    ??Au départ du patient, les supports pour bassines jetables sont transférés à la centrale de stérilisation pour une désinfection dans un laveur désinfecteur.
    ??Le personnel est adéquatement formé et suit régulièrement les procédés de gestion des déchets humains, de retraitement des bassines et de fonctionnement des équipements.

    L’utilisation de sacs hygiéniques est aussi une solution complémentaire dans certaines situations.
    Si vous avez besoin d’information sur les modalités de nettoyage automatisées, style laveur décontaminateur de bassines, n’hésitez pas à consulter notre site au http://www.atlasmedic.com ou à communiquer avec nous au 1-866-404-4497

    Côme Bouchard

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.