Nettoyage et désinfection embouts pour tympanomètre

Forums Forum de discussions Nettoyage et désinfection embouts pour tympanomètre
  • 29 juillet 2014 à 10 h 24 min #7539
    Anonyme
    Invité

    Bonjour,

    J'aimerais avoir votre opinion concernant le nettoyage et la désinfection d'embouts pour tympanomètre (bouchons adaptés pour les appareils pour tests auditifs). Nous réutilisions et désinfections avec un produit de haut niveau tous nos bouchons (en plastique rigide) jusqu'à ce que le produit qu'ils prenaient ne soit plus disponible et qu'ils me demande de l'aide. Après vérifications auprès de la compagnie les bouchons sont à usage unique et devraient être disposés après usage. Ils n'ont évidemment aucune donnée sur le nettoyage possible et ou stérilisation.

    Par contre, par nos audiologistes et suite à quelques appels que j'ai faits dans d'autres centres, tous les établissements concernés me confirment qu'ils réutilisent les bouchons (produits complètement identiques aux nôtres) après nettoyage et désinfection.

    J'aimerais connaître votre opinion sur cette situation car je suis consciente quene pas réutilisé les embouts serait la meilleure pratique mais je dois prendre en considération le coût très élevé des embouts, le réutilisation qui est faite partout de ceux-ci, je ne sais pas vraiment où me positionner la dedans et comme je suis seule dans mon centre votre opinion m'aiderait beaucoup.

    Merci

    Patricia Soucy CRDP-CA

    29 juillet 2014 à 10 h 41 min #7115
    Anonyme
    Inactif

    Le 10 juillet dernier, l'équipe de prévention et contrôle des infections du CHU de Québec a recommandé de jeter les bouchons entre chaque patient. Il est quasi impossible de bien nettoyer ce bouchon. De plus, certains professionnels de ce service ont affirmé que des patients avaient des écoulements au niveau des oreilles.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.