Oncologie

Forums Forum de discussions Oncologie
  • 28 juillet 2008 à 10 h 47 min #1982
    Anonyme
    Invité

    Bonjour,

    J'ai besoin de votre vécu.
    Pouvez-vous me dire si vous faites de la surveillance sur les cathéters (port-o-cath) en oncologie?
    Si oui, quel est votre dénominateur? Est-ce 1000 jours cathéter? Quel est le meilleur dénominateur pour cette surveillance?

    Lorsque vous faites de la surveillance des cathéters aux soins intensifs est-ce que vous cesser la surveillance quand le patient quitte les soins intensifs ou bien vous prolonger jusqu'a ce que le cathéter soit retiré?

    Désolé pour mon ignorance mais nous sommes un petit centre et je n'ai pas assez de lit aux soins intensifs pour faire partie de la surveillance de l'INSPQ, mais nous voulons quand même faire de la surveillance.

    Merci de votre collaboration.

    Chantal G.

    5 août 2008 à 15 h 09 min #6865
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour Chantal,
    Nous effectuons la surveillance des bactériémies reliées aux cathéters centraux(tous types de cathéter) en oncologie mais pas la surveillance globale, c'est-à-dire pas la surveillance des infections de sites. Nous avons fait une surveillance globale en 2004, sur une période d'un an, mais seulement pour les PICC line. Oui le meilleur dénominateur est 1000 jours-cathéter.
    Pour la surveillance au soins intensifsc tu ne dois plus compter le patient après son congé des soins. Par contre, si la bactériémie ou l'infection survient moins de 48 heures après son transfert, il devrait être inclus dans la surveillance.
    Si tu as plus de questions, n'hésites pas à me contacter
    Nadia Desmarais
    tél: 514-345-4931 p:6393

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.