Ordonnance collective- décolonisation des pateints porteur SARM

Forums Forum de discussions Ordonnance collective- décolonisation des pateints porteur SARM
  • 21 mai 2013 à 9 h 32 min #1105
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour,

    Je révise actuellement mon ordonnance collective en lien avec la décolonisation des patients porteurs de SARM. Je me demandais si certains d'entre vous, voudrait partager cet outil?

    Merci beaucoup!

    13 décembre 2013 à 11 h 39 min #8455
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour Anne,

    Je fais d'une pierre 2 coups.

    Nous avons une protocole de décolonisation SARM dans notre CSSS mais il n'st pas collectif, c'est une entente avec notre microbiologiste qui nous donne l'autorité de prescrire la décolonisation, si jugé bénéfique et approprié pour l'usager, par la conseillère SPI.

    Matériel et équipements d'ophtalmologie = TRÈS DIFFICILE de trouver des informations sur les bons procédés de nettoyage et de désinfection. Il faut se référer au manufacturier du Tonomètre et autre équipement pour voir leurs recommandations de nettoyage et désinfection ET utiliser les produits désinfectants compatibles avec l'appareil ou l'équipement. Dossier difficile car ça implique des changements de pratiques et des «oui mais tout le monde fait comme ça...».
    Au plaisir!
    Valérie DesRosiers

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.